Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fougères et papillon


Pararge aegeria (Linnaeus, 1758); Tircis
 
Envergure
: ♂ 46-52 mm. ♀ 48-56 mm
Période de vol : février à décembre. Bivoltin et/ou trivoltin (2 à 3 générations/an).
Milieu de vie : bois feuillus, mixtes ou de conifères, abords des cours d'eau. désormais répandu de 0 à 1 500 m
Phase d'hibernation : chenille ou chrysalide 


Le dossier photo "Côtes d'Armor" n'est toujours pas épuisé,
 alors j'espère que personne n'est lassé.











Chemin des Douaniers, Perros Guirec (22)

Commentaires

  1. bonjour très réussies ces photos le tircis est un papillon qui se laisse bien photographier bon week end Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Je crois que c'est celui que nous voyons le plus souvent dans l'été ! Chez nous il aime se poser sur les feuilles de noisetiers et en ce moment il se régale sur les prunes restées au sol. Il invite même des copains !
    Je n'arrive pas à la prendre en si gros plan, il est farouche et je n'ai pas d'objectif assez puissant. Tes photos sont vraiment belles.
    Gros bisous et bon wee-end..

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien d'avoir des photos en réserve, une belle façon de prolonger les bons moments d' été. Je compte sur l'été indien pour voir de nouveaux papillons, j'ai tout ce qu'il faut pour les accueillir. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. de belles photos de ce papillon que je ne vois pas beaucoup par ici .une belle lumière sur toute les vues .

    RépondreSupprimer
  5. Tu en as des choses à déclarer sur le sentiers des douaniers ! Jolie série ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. superbe ta banniére ! on peut le dire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois