Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Heliconius et Cie

Famille des Nymphalidae

Heliconius cydno

Heliconius cydno a été nommé par Henry Doubleday en 1847








Heliconius hecale

Heliconius hecale a été décrit par Fabricius en 1775 sous le nom de Papilio hecale










Heliconius erato petiverana

Heliconius erato a été décrit par Carl von Linné en 1758 sous le nom de Papilio erato
Heliconius erato petiverana par E. Doubleday en1847





Commentaires

  1. celui la je ne connais pas du tout, merci pour cette découverte, j'adore
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. tellement beaux ! merci de ces belles fleurs animées !

    RépondreSupprimer
  3. Pas faciles à différencier tous ces héliconius
    Bon dimanche Nath!

    RépondreSupprimer
  4. Sublime !!! Mais mon Apollon aussi est très beau... :-))
    J'ai très envie de revenir visiter une serre à papillons exotiques.
    Gros bisous
    Cricri

    RépondreSupprimer
  5. Quelle élégance !
    Bon dimanche Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  6. Trop beaux, de superbes clichés, merci du cadeau ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nath,
    J'ai un faible pour l'héliconius hecale, surtout la dernière photo sur cette feuille ondulée, magnifique ! Bises Nath

    RépondreSupprimer
  8. hooo comme tu nous gattes, ce sont des merveilles ces papillons, et en plus tu as pu les prendre sous tout les angles, génial =))
    bizz à bientôt ma louloute

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois