Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Héron cendré à l'affût

Grey Heron - Garza Real  
Ardea cinerea (Linnaeus, 1758) : Héron cendré

Ordre : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés

D'un côté le bassin de Savigny, de l'autre le Marais. 
Ces deux lieux n'ont pas finis de nous émerveiller. 

Milieu privilégié pour l'observation d'une avifaune rare en Île-de-France. Bécassines sourdes et Bécassines des marais. Blongios nain, régulièrement observé depuis une quinzaine d'année. Actuellement nous comptabilisons 3 adultes sur le site. 
Le Grèbe castagneux y est également nicheur. Grèbe huppé et bien d'autres. Chaque espèce y trouve sa place été comme hiver. 

Il y a ensuite les habitués ! 
Sous le dortoir des Perruches à collier, Monsieur Héron chasse.


les vignettes se chargent un peu mal, il est fortement conseillé de cliquer sur les photos. 













Commentaires

  1. un joli cadre de végétation pour cette belle scène d'affût du héron .
    le cadrage va parfaitement aussi .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Voilà qui me rappelle de beaux souvenirs ! Que nous avons aimé les admirer en avril et en juillet. Quelle élégance....
    C'est un merveilleux spectacle qui se mérite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il a trouvé sa nourriture... merci Nath
    Bon dimanche à toi et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nathalie,
    J'ai à nouveau internet et je visite les blogs des uns et des autres. Très belle série "d'Heliconius cydno" bravo. Où se trouve exactement se milieu rare en Ile-de-France?
    bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath, belle série de monsieur héron, j'aime beaucoup la dexième photo. Pour moi demain c'est boulot. Alors je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de vacances.
    A plus, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Belle série, avec cette berge fleurie ! Il est photogénique, le garçon ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  7. sympa ta série !
    il aurait pu se rapprocher un peu plus le bougre que tu lui prenne le portrait ;))
    quoi qu avec la végétation au premier plan, pas facile
    bon, je file 2 semaines en congés, pas d internet, des vrais congés quoi ;)))
    j espère que de ton coté tu as bien profité de tes congés et que tout va bien,
    bizzz ma louloute, à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois