Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Lapins bretons


Bretons comme j'ai envie de les nommer, ou de garenne, ce petit jeune n'était pas plus effrayé par ma présence que cela.
D'une approche progressive et en douceur, 
j'ai fini à moins de 5 mètres de lui, 
à tel point que je pouvais voir ses moustaches remuer ☺. 

En pleine forme, il s'en est allé.












 Île de Bréhat


L'île aux moines est, elle aussi, envahie par les lapins de garennes. La date de 1889 est citée avec certitude pour l'île aux Moines et l'Île Bono situées dans l'archipel des Sept-Îles (Salembier, 1994). Ils ont été introduits par les militaires de l'époque.




Île aux moines

Commentaires

  1. Oh ! Ils sont trop craquants ces lapins !
    Tes photos me ravissent ! J'ai l'impression de voir ces beautés de la nature juste en face de moi !
    SUPERBE !
    BISES et bonne journée Nathalie ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma louloute
    me revoilou, un peu débordé par le déballage et les email et messages, mais bon, petit à petit ça va se gérer tout ça
    2 semaines qui font beaucoup de bien, un appareil photo bien rempli (pfff le triage !!)
    tes lapinous sont mimi tout plein, tu as pu très bien l observé, bravo !!!
    dès que j ai plus de temps, je passerais en revu tes articles promis
    bizzz à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai vu pas mal cette saison mais pas de si près... incroyable talent ou manière de mettre en confiance les animaux, bravo Nathalie. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ton lapereau est mimi comme tout ! Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  5. En lisant le titre je me suis imaginée un lapin avec un chapeau rond :-)
    Superbes portraits

    RépondreSupprimer
  6. Rien à dire, breton ou pas, les lapins sont toujours trognons ;-)
    Pref pour la série sur le lapin de Bréhat ... belle attitude.

    RépondreSupprimer
  7. Bsr Nath , c'est bien connu tu les hypnotises !!! Super la crapahute !le resultat est là
    Oui je prepare toujours mes déplacements et je me projette dans les grandes lignes et sur place il est évident que je prends ce que je trouve et avec l inspiration du moment et de l 'endroit! parfois aussi je decouvre un thème sur place et l'exploite ! ensuite je cherche les associations potentielles ( questions pour moi de temps , d'inspiration)Voili voilou !
    Belle fin de semaine Bizh

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois