Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Grèbe huppé se donne en spectacle !



Great Crested Grebe - Somormujo Lavanco
Podiceps cristatus, Grèbe huppé
 
 

Ordre : Podicipédiformes
Famille : Podicipédidés



C'est bien la première fois que nous avons pu être aussi proche d'un grèbe huppé pour les photos.


Même les "citadins", restent farouches et fuient les bords pour préférer les milieux des points d'eau. En cas de sortie de l'eau un peu trop près, ils s'empressent de s’éloigner.


Mais, celui-ci a profité du groupe de bernaches pour venir pêcher au bord du bassin. Ni une, ni deux, nous nous sommes assis et avons observé sans bouger.


Pour revoir la belle colonie de Bernaches, il vous suffit de cliquer sur la photo.

























Commentaires

  1. Bonjour et Bravo Nathalie ! Je dois avouer que j'ai un ami grèbe qui adore venir me "narguer" à chacune de mes sorties sur le plan d'eau, il choisit de plonger et de ressortir à chaque fois à quelques mètres de moi... que du Bonheur ! A bientôt, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être n'a-t-il pas encore appris à se méfier de l'homme ? En tout cas, tu en as bien profité et tu nous régales :)
    Bon dimanche Nathalie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Nathalie ! :o)

    J'aime regarder de près le grèbe huppé grâce à tes belles photos !!

    MERCI BEAUCOUP !

    GROSSES BISES et bonne journée !!!! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Nath, trop belle série, moi pour les voir d'aussi près il me faut les jumelles.
    Bonne semaine bises.
    PS: de belles macros de mante sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  5. haa super !! quel beau moment, c est vrai que ce grèbe reste farouche, c est normal, le fait qu il y ait un groupe autour à beaucoup aidé
    Dans le même genre, j était assis en bord d étang sur un tabouret, aucun camouflage, pour faire des photos de groupe éloigné (mouettes et qulques limi), au bout d un long moment un jeune vanneau huppé s était rapproché à 7 ou 8 metres de moi, superbe ! et cerise sur le gâteau, un peu plus tard une bécassine des marais était passé a 10 m devant moi, pfff énorme ce genre d instant, ça s oublie pas, et on se pose des questions sur les affuts ensuite lool
    bizzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Je n'en ai jamais vu, mais quelle foire ils font !!! Ce doit être vite insupportable...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nath, et quel spectacle! magnifique série.
    belle journée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie,
    Une très belle série. Car pas facile de les prendre en photo elles sont ultra-rapides.
    Bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos et superbes oiseaux...Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nathalie,

    Très belle série et superbes photographies. Le grèbe fait partie de mes oiseaux préférés, ils sont très gracieux surtout quand ils transportent leurs petits sur le dos.
    J'aime beaucoup les observer.

    En ce qui concerne le Lac du Der, je pense y retourner cette année et profiter du festival. Et toi?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath! Bon stage je suppose!
    Admirable les bernaches!!! oui, une superbe invasion.... lol ça doit faire grand bruit toute cette colonie pour la joie des enfants!!!
    Le Grèbe huppé est impressionnant de beauté!!! Les reflets le flatte encore plus! J'aime celle où l'eau lui fait comme une collerette!
    Très belle soirée et merci pour ces photos!

    RépondreSupprimer
  12. Bjr - En espérant que ton week end fut bon, riche en photos
    de mon coté super vendange , j y retourne pour l ambiance ! j aime beaucoup les 4 dernières
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Très très beaux ! Intéressant de voir comme ils sont bas sur leau ! Splendides reflets, bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. Muito bonito. Altivo e elegante.
    Parabéns.

    Abraços.

    RépondreSupprimer
  15. Une aubaine bien saisie! Le grèbe est un oiseau très photogénique , celui-ci en avait certainement conscience!!

    RépondreSupprimer
  16. Superbes les 2 dernières photos ! c'est vraiment un plaisir de les regarder évoluer ces oiseaux ;

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois