Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les "Goéland' attitudes"


Herring Gull - Gaviota Argéntea
Larus argentatus (Pontoppidan, 1763) : Goéland argenté

 

 Ordre : Charadriiformes
Famille : Laridés 

 
On dit que les Corneilles noires volent très bien, et c'est vrai ! 
Mais je trouve que les Goélands sont pas mal non plus pour la voltige.

Nous avions d’ailleurs assisté à une "petite" dispute 
goéland corneille durant notre semaine bretonne. 
Nous avions été impressionnés par l'agilité du goéland
 à laisser sur place son assaillante.


Alors en mer et pour voir ce qui se passe au mieux sur le bateau, 
les clowneries de ces oiseaux, allant jusqu'aux amerrissages ratés,  nous amuseront toujours.
















Quelque part dans les eaux bretonnes entre les Sept Îles et Trégastel
 Côtes d'Armor (22)
 

Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Ces photos sont tout simplement géniales ! Toutes plus belles les unes que les autres. Il en est une cependant que j'admire encore plus, c'est l'avant dernière. Chapeau !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nathalie, des superbes photos bien nettes et des moments particulièrement intéréssants. Nous avons aussi des querelles entre corneilles et mouettes sur nos champs, je les observent parfois aux jumelles... excellente journée, gros kiss.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Nath ...tu as fait fort , absolument superbe , les mouvements sont magnifiques ,de la pureté, de la précision , du beau boulot ...chapeau!!
    Oui le temps va changer hélas, tout a une fin...DE GROS BISOUS et un amical bonjour à JC..

    RépondreSupprimer
  4. C'est BEAU !
    C'est MAGIQUE !
    Merci à toi chère Nathalie
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en totale admiration devant cette série !! je les visionne en boucle, j'adore les "goélands attitudes" ! bravo ! bravo !


    Je suis un peu "agacée" par la modification par blogger des images depuis quelques jours, tu as ce problème ?
    Pour info : http://www.ruralite.net/2013/09/probleme-avec-blogger.html
    Sur mon blog : http://clic-art-nature.blogspot.fr/p/vesperal.html
    La première image est en jpeg, nettement différente de l'originale en png !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je dois dire que tu m'apprends quelque chose. Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème en visualisant mes publications de photos.... mais à surveiller !!!!
      Merci Isa !

      Supprimer
    2. Samuel m'a donné l'astuce...il faut décocher " amélioration automatique..." dans paramètres dans paramètres google+ ;))

      Supprimer
    3. Et ça marche....

      Supprimer
  6. j'adore cette série. C'est vrai qu'en vol, ils sont incroyables. L'avant dernière, c'est tout à fait eux..

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des clichés de toute beauté, ma oiselle!
    BRAVO!!
    Beaucoup de grâce chez ces oiseaux et une agilité hors pair, c'est évident!.... CQFD avec tes images!!
    Grosses bises à vous deux, je file à .... Mayotte!! LOL!

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont des regards terrifiants, cette série est magnifique. Félicitations Nathalie! Ils sont à chaque fois pris d'une façon différente et sous des attitudes multiples.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont de belles danseuses étoiles dans un autre style ! Belle série , ne manque plus que la musique
    Bonne journée;)

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont tellement nettes qu'on l'on croirait que les oiseaux vont nous foncer dessus ! Bravo à toi Nath, géniale photographe ! Tu vas bientôt pouvoir réunir tous ces magnifiques clichés en un bel ouvrage... Bonne soirée, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  11. j'ai vu et revu le film Jonathan Livingstone le goéland , je sais donc qu'ils volent super bien .
    tes gros plans sont très beaux .

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques tes "gouelles" D'ailleurs le mot ne viendrait-il pas de l'anglais Gull ? Ah ces Bretons, du chaque côté du channel ! Très belles photos de vol, bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. oulala, j ai failli manqué ça (honte à moi lool)
    que d attitude, j adore, la 5eme est excellent, quelle pose, et le pinçage en vol, ça c est bien capturé (on s en fout des ailes coupées) c est top !!!!
    un big bravo louloute
    bizouilles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois