Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Martin y es-tu ?




Martin, on l'entend plus qu'on ne le voit. Quand on le voit, c'est en général par une flèche bleue qu'il nous informe de sa présence. Comme ce fut le cas dans les Marais Poitevin cet été. Par deux fois Martin nous est passé sous le nez. biouuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzz......

Dommage.


Nous ne l'avons pas vu non plus au stage photo à Marquenterre, bien qu'il y ait maintenant de jolis piquets au poste 1, positionnés par nos deux guides Alexander et Nathanaël. Ce n'était pas le bon jour.


Common Kingfisher - martín pescador común
Alcedo atthis, Martin-pêcheur d'Europe


Ordre : Coraciformes
Famille : Alcédinidés



En revanche au Teich, nous l’attendions.... Et alors que nous étions en admiration devant le plumage d'une femelle merle noir (plumage formidable) il est venu devant nous, silencieux comme jamais. 
C'est une fois les jumelles posées que j'entends chuchoter mon homme à mes côtés :

"Oh oh oh, mais il est là !!!!"

Panique, rien est prêt, pourtant c'est notre chance !
Je pose doucement les jumelles, attrape l'appareil en priant pour ne pas qu'il s'envole. Et on l'a eu !










Bon, il ne faut pas non plus nous laisser croire que prendre Martin est trop facile, alors pour conserver tout son mystère il s'en est allé .... plus loin.








Merci la flèche.

Gironde (33)

Commentaires

  1. Qu'il est beau !!
    Merci pour ce beau partage chère Nathalie !!! :)
    GROS BISOUS et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. c est marrant ça, j ai une amie de montpellier qui vient de faire son premier martin aussi (reçu avant hiers par emal) ça c est sympa ! vous vous êtes donné le ... martin ^^
    content pour vous 2, c est un moment à part de l observer, moi je m en lasse pas :D
    bizzouille bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. oh !!! comme vous avez du êtes contents de l'avoir enfin !
    mon rêve ! mais bien trop fugace !!! enfin un jour peut être .
    il est splendide . merci pour ces belles photos .

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore eu cette chance !! De plus, tes photos sont splendides !
    Bon dimanche Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nathalie,
    Grand bravo pour ces photos de Martin.
    Moi je suis au stade encore de la flèche bleue mais je suis patient!
    Merci pour le partage.
    Bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique Nath !!! Mon rêve...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie, félicitation car cet oiseau est en effet très difficile à observer !! Une série qui va faire des jaloux et c'est tant mieux... excellente journée, la météo n'est pas si mauvaise... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. non non non
    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    tu as osé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis verte!
    j'ai envie de pleurer!
    de quoi je parle...?


    je rêve d'en prendre un en photo!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je m'arrache le scheveux.....je suis jalouse jalouse jalouse!
    bravo en tout cas!par contre !aurais tu la gentillesse de m'expliquer comment tu as fait?
    là tu traquer pendant plusieurs jours pour connaitre son endroit?
    ou est tu tomber au bon moment.
    helppppppppp
    bisous et bravo bravo

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique! Que dire de plus? Je me contente d'admirer cette petite flèche bleue.
    Félicitations Nathalie pour ces images somptueuses.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, trop jolie cette série de martin le grand pêcheur, je l'ai croisé l'autre jour sur l'Ourbise (mon ruisseau préféré), Mais il ne m'a pas laissé le temps de faire clic...... Dommage. Article surprise pour jeudi. Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  11. C'est beau, non ? Quel joli coup, quelle jolie capture ! Bravo ! J'en ai "fait" un l'autre jour, mais de loin et au 150, bof ! Merciiiii ! M.

    RépondreSupprimer
  12. Mais comme il est beau. A croire qu'il est passé dans la peinture avant de passer sous tonobjectif. SUPERBE Nathalie. Bravo

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Nath, voila un petit oiseau plein de couleurs que je rencontre rarement depuis que l'observatoire de l'étang de la Loy à brulé, il venait se poser sur des branches mortes comme le montre tes photos ...Une série que j'apprécie beaucoup...belle journée avec des bises et des bises...

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme30/9/13

    Ce qu'il est beau, tu as bien réussi ta série Nath.. bravo à toi.
    Pour les tits chats j'ai été paresseuse je n'avais pas fait de rubrique pour les autres chats que ceux de mon village.. hi hi tu es maline tu as remarqué lol..mais bon ce n'est pas loin!!
    belle journée Nath
    mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Moi, Martin, c'est salut... Comme dans les "Disparus de St Agil... Il est un temps que les moins de vingt ans... Bref, Martin me fuit. Il se laisse voir, mais pas moyen de lui tirer le portrait. C'est un oiseau magnifique dont les couleurs ressortent bien sur ces quelques clichés.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nath,
    Je m'aperçois que mon com d'avant-hier sur le martin (avec PC sous Windows 8) n'est pas passé et peut-être que ce n'est pas la première fois que ce pb survient...
    J'ai le même souci avec un autre site Blogspot. Donc j'utilise mon second PC (windows XP) pour commenter cette superbe série. Il t'a fait un show ! profil droit puis gauche.... C'est toujours palpitant d'avoir ce bel oiseau dans l'objectif. Bravo.
    Brosses bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois