Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Pomme, rainette et bananier.

Dans la maison aux marais d'Yves, il n'y a pas que les libellules qui vivent avec les habitants des lieux. 

Les rainettes y étaient nombreuses avant Xynthia. La maison ayant subi de grosses inondations, la faune a, elle, subi les conséquences. Petit à petit elle revient et les rainettes, par exemple, reprennent leur place. 
La cuisine d'été était le coin favori de ces petites vertes. Araignées et moustiques leur étaient presque servi sur un plateau et la fraîcheur des murs leur permettaient de passer les grosses chaleur à l'abri.

Celle-ci était bien tranquille au cœur du bananier.








Charente-Maritime (17)

Commentaires

  1. Tes photos sont des petits bijoux. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. elles sont mignonnes celles ci au cœur du bananier , elles ont de beaux yeux d'or .
    c'est sûrement un beau parc plein de belles découvertes .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Magnifique !!!
    Je les adore mais j'en vois très rarement et tu me fais penser que j'en ai une qui dort dans mon ordinateur depuis le début juillet ! ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Extra dans le bananier ! J'en ai vu plusieurs à la mi septembre, faut dire que le temps était plus aux rainettes qu'aux libs ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,

    Je viens de voir la photo du martin pêcheur, elle est SPLENDIDE! Toutes mes félicitations. L'entête est très bien choisie.
    Les rainettes sont superbes, j'aime beaucoup leurs yeux. La 2 et la 3 sont mes préférés.

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. c est mimi tout plein, j ai une préférence pour l avant dernière, une bien belle image
    bravo ma louloute, et bon dimanche bizzzoux

    RépondreSupprimer
  7. ADORABLE ! Cette petite rainette , bien tranquille elle fait la siéste - Photos parfaites
    Bonne journée Nath

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois