Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Sympétrum méridional

Sympétrum méridional

Sympetrum meridionale
The Southern Darter

Toujours la même maison au milieu de la Réserve naturelle des marais d'Yves (17), 
un jardin, un potager, un été merveilleux. 
Tout ceci pour une multitude de Sympé. méridionaux.
De nombreux individus très calmes m'ont permis de faire
 des approches au centimètre près, 
mais surtout de nombreux, très nombreux clichés.


Sympetrum meridionale ♂









Et puis, il y a la danse du tuteur, ou du piquet. 
Notez bien que je ne bouge pas de ma place. 
En revanche, lui, tourne bien. 







 Autre piquet.


Charente-Maritime (17)

Commentaires

  1. il aurait pas pris un coup de soleil celui là ?? ;)))))
    joli ce méridional, bien présenté sous tout les angles, bien joué
    bizzouille à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. c'est pratique cette danse du piquet pour les photos , surtout si elle se laisse approcher !
    j'aime bien celle de face mais les autres aussi bien sûr .

    RépondreSupprimer
  3. Très belle série ! Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne m'en lasse pas ! Très belle série, veinarde qui a eu du soleil au Marais d'Yves ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une très belle série. Elle est prise sous toutes les coutures la Belle !

    RépondreSupprimer
  6. J'etais pas parti bien loin, tu sais j'aime toujours la photo...;-) superbe série...a+

    RépondreSupprimer
  7. Bsr Nath
    Très sympa les sympes ! je me régale par ces beaux portraits !
    bravo aussi pour l identification ! bonne soirée Biz Pat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois