Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Troglodyte mignon et remuant !


Eurasian Wren - Chochín Común
Troglodytes troglodytes (Linnaeus, 1758); Troglodyte mignon

 


Ordre : Passériformes
Famille : Troglodytidés


Tout petit, remuant et presque inaccessible, 
quand on le tient, on espère qu'il reste un peu.








Les photos ne sont pas à la hauteur des espérances...





Sous-espèce : 26

Commentaires

  1. j'en ai toujours un qui vole à ras de terre . on le reconnait bien , si petit avec sa queue dressée .
    mais pour l'avoir au bout de l'objectif , ça c'est autre chose !alors bravo .

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nathalie, un petit oiseau que j'entend souvent mais que vois peu ! il est hyper actif en effet, à très bientôt. Big bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ton sur ton, ce n'est pas facile !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  4. Cricri4/9/13

    Coucou Nath,
    Tu as eu de la chance, il est resté...un peu !
    Je ne l'ai jamais vu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je les trouve très belles tes photos
    J'aime ce petit oiseau à la queue redressée :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est un agité permanent ! Bravo pour ta patience pour nous offrir cette série ! Il préparait son nid, non ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  7. Il est aussi mignon que difficile à coincer celui-ci! Je crois que pour bien l'observer il faut trouver son nid et sa nichée...mais pas facile!
    Bravo pour cette série!

    RépondreSupprimer
  8. Ouep, ben y'a pas à dire, il porte bien son nom ;-) C'est sûr qu'il est en mode camouoflage sur les deux dernières, mais bon, avec son petit oeil bien brillant, on le repère bien.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois