Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Vivace en Côtes-d'Armor



Ce que je pense être une vivace de la famille des Gentianaceae a été photographiée au milieu des rochers de Ploumanac'h.

Je pense bien à une gentiane, mais laquelle ? Alors il faudra se contenter de sa beauté en photo.







Pour en découvrir plus sur la côte de Granit et le sentier des Douaniers, Perros Guirec / Ploumanach' , cliquez sur l'Armérie maritime. 

Armérie maritime

Commentaires

  1. Ces fleurs bretonnes sont SUPERBES !
    Merci à toi chère Nathalie
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. La première est très jolie, le bokeh est superbe. La fleur surgit de ce-dernier, la seconde est jolie aussi.
    Je ne connaissais pas cette fleur, les sentiers doivent être magnifiques.

    RépondreSupprimer
  3. Bjr Nath
    On y fait ps des liqueurs avec celle ci !mais elle est trés belle
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. je la trouve bien jolie cette fleur inconnue . elle doit faire de beaux tapis violets .

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies tes fleurs de mer ! J'ignorais la présence de la gentiane dans cette zone ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois