Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Belles comme les Échasses





Black-winged Stilt - Cigüeñuela de Alas Negras
Himantopus himantopus, Échasse blanche

 

Ordre : Charadriformes
Famille : Récurvirostridés


Il y a des jours où tout fonctionne bien. 
Soleil, observatoire vide et oiseaux à proximité.

Adulte et jeune de l'année. 












 








Et parfois,il y a les mauvais cadrages qui énervent vraiment ! 



Le Teich
Gironde (33)

Commentaires

  1. ✿ Hello chère Nathalie
    Tes photos de cet échassier sont très très belles !
    J'admire tes observations et les clichés réussis que tu en tires ! BRAVO !
    BONNE FIN DE SEMAINE...
    GROS BISOUS d'Asie✿

    RépondreSupprimer
  2. cette réserve du Teich , je l'ai vue dans une revue . elle doit être riche de faune , tu as du te régaler .
    j'aime bien ces échasses , elles sont très graciles .tes photos sont top .
    je me suis inscrite sur ton blog Caribou , j'espère que ça va marcher car je ne suis pas très douée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle réserve oui.
      Pour la photo c'est bien adapté.
      Merci Ghislaine

      Supprimer
  3. De bien belles images avec un (des) oiseau(x) bien cadrés dans leur milieu naturel. Bravo pour cette série ensoleillée. La lumière n'est pas dure et met les sujets en valeurs.
    Bises et bonne journée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Bravo elle est SUPERBE ta série sur ces belles échasses !
    Il faudra que j'aille faire un tour au Teich un de ces jours. Mais j'ai prévu les sept îles pour mai prochain, à l'occasion je me permettrai de te demander quelques tuyaux, j'ai beaucoup aimé ton reportage/photos fou de bassan et autres !!
    Passe une bonne journée et à très bientôt
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pb pour les 7 îles :)
      Tu vas te régaler.
      Bonne journée et à très bientôt ;-)

      Supprimer
  5. C'est vraiment un bel oiseau, et ces juvéniles sont absolument craquants !!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Nath, comme elle parait fragile perchée sur ses échasses....ta série est top, certains cadrages larges la situe bien dans son environnement...
    Bon WE a vous deux....et pour toi de grosses bises...amitiés à JC .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie, des vues éloignées permettant de mettre l'oiseau dans son milieu mais aussi des plans rapprochés pour apprécier la beauté de l'échasse... que du bonheur avec une telle luminosité, superbe tes compositions.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie,
    Superbes photos d'un superbe oiseau. Ta série est vraiment bien réussie et est un régal pour les yeux.
    Bon après-midi à toi et Bises des Alpes

    RépondreSupprimer
  9. La beauté ! Je suis fan ! Tes photos sont superbes :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nathalie,
    Génial tes photos et les autres séries aussi et bien sûr des découvertes; merci Nathalie.
    J'adore aussi lorsque l'observatoire est vide où avec d'autres passionnés qui " observent " sans bruit...
    Bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath,
    C'est une belle série que tu nous présentes là, et j'aime beaucoup les premières dans cet environnement coloré et ensoleillé.
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath!
    Voilà enfin le vendredi....
    Voilà une Belle élégante.... ah, si 'avais des gambettes comme ça....lol
    Tes photos nous transportent ailleurs vers un Monde merveilleux.
    Oh, oui, il manque une brindille de pointe de queue.... mais la beauté est au rendez-vous.
    Très belle soirée Nath et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Très belles tes top models ! Le plumage des juvéniles est superbe, et le cadrage de la dernière... Le nombre de libs auxquelles j'ai coupé une aile ou la queue ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme13/10/13

    Si je comprends rien, tout t'a souri ce jour là.. une série splendide avec une belle lumière et ta dernière photo... j'adore!
    merci Nath
    douce soirée
    bises tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois