Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bihoreau gris sur son arbre perché


The Black-crowned Night Heron - El martinete común
Nycticorax nycticorax (Linnaeus, 1758) Bihoreau gris 

Cris de vol, ambiance d'une colonie et cris des jeunes.

Ordre  : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés


Le coin Martin pêcheur du Teich est aussi prisé par les Bihoreaux gris. 
Ce sont en général les adultes que nous voyons. Ou plutôt apercevons, au loin et à l'intérieur des roseaux. 
Cet oiseaux étant un oiseaux nocturne, le moindre bruit, la moindre présence le fait partir en cas de sortie diurne. 

En revanche, quelle ne fut pas notre surprise en apercevant un juvénile bien décidé à camper sous nos yeux. 

Premières tentatives de pêches. 

Nycticorax nycticorax juvénile










Le Teich
Gironde (33)

Commentaires

  1. dis donc , quelle chance de l'avoir vu aussi bien ! je ne savais pas que c'était un oiseau nocturne , pas étonnant de n'en voir jamais !
    merci de me le faire connaitre .
    et bravo pour tes cadrages , le décor de branches est très joli .
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce bihoreau, jolies photos, bravo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nathalie, ce petit héron n'est pas facile à observer... souvent bien caché, c'est un sacré moment que tu as vécu ! J'aime ses attitudes d'observation, tête qui va dans tous les sens :)
    Excellente journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. A ce stade, il ressemble beaucoup au crabier chevelu. Bravo pour ces belles prises ! Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Voilà un oiseau dont je n'ai même jamais entendu le nom ! Alors pour ce qui est de le voir, heureusement que tu es là...
    J'ai regardé sur internet et de loin sans voir les pattes, il me fait penser à certains hérons photographiés en Juin. Je vais aller voir ça de plus près !
    Je n'ai pas mis ces photos sur mon blog.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si besoin, envoies-moi tes photos.
      Gros bisous.

      Supprimer
  6. Bonjour chère Nathalie et merci pour ces belles photos de cet oiseau. C'est passionnant !
    Passe un agréable mercredi ☀
    Meilleures pensées de l'autre bout du monde.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Il est bien beau ce jeunôt.. as tu remarqué à quel point il a le cou "extensible"?

    RépondreSupprimer
  8. Trop beau !!! superbes tes photos
    Merci pour l'info pour ce soir , j y serai ! Emploi du temps hyper chargé en ce moment
    Bonne semaine BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  9. jamais vu cet oiseau, tu as pu le prendre dans diverses positions, et le cadrer dans son environnement....j'aime ....avec un plus pour la première....gros bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath!!! Superbe et son cri est drôle.....
    On dirait qu'il glousse, non? C'est bien Lui, au début de la bande sonore?....
    Eh oui, l'apprentissage n'est pas toujours chose simple.
    Très belle journée Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gloussement grave n'est pas lui.
      D'autres exemples
      http://www.oiseaux.net/oiseaux/bihoreau.gris.html

      Merci Sylvaine

      Supprimer
  11. C'est vraiment chouette de les voir en situation.. très belle série Nath. J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé le fromage qu'il a laissé tomber euh... je sors!!
    douce soirée
    bises tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.com

    RépondreSupprimer
  12. Tu as réussi une belle série de cet oiseau, rare dans notre région .
    Concernant le paludier de St Armel, effectivement je l'ai rencontré avec sa compagne sur le marché ou ils vendent leur production et ensuite sur son site, un endroit superbe qu'il anime avec passion pour le bonheur de tous les visiteurs, petits et grands. Là, il m'a expliqué la situation. Merci pour le lien qui permet, entre autre, d'accéder à la pétition en ligne.
    Bises et bonne soirée Nath

    RépondreSupprimer
  13. This beautiful small heron. what a beautiful color and markings. I've never seen this myself in nature. Really great to see!
    Regards

    RépondreSupprimer
  14. wow trop chouette, comme tu as bien pu l observer, génial !
    celui là manque à ma collec de clichés, je suis ravi pour toi que tu ais pu si bien l observer
    bravo ma louloute =))

    RépondreSupprimer
  15. Quel regard. Tes photos sont parlantes. BRAVO

    RépondreSupprimer
  16. Belle série. Un juvénile déjà bien à l'aise bien qu'en équilibre sur les troncs. Je n'ai jamais observé de bihoreau.
    Bonne journée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  17. Très belle série, merci du cadeau ! Quel regard et quelle présence ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai jamais vu de bihoreau juvénile et je découvre son plumage ici ! bravo Nath et bonne soirée !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois