Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Des Naïades au corps vert et aux yeux bleus


Suite de la série libé Marais Poitevin, toujours depuis la barque.
Des Naïades, en voulez-vous en voilà ! 
Certains coins des marais en sont remplis.

Naïade au corps vert

Erythromma viridulum
The Small Red-eyed Damselfly








Et aussi, dans tous les sens...tout autour de nous

Naïades aux yeux bleus

Erythromma lindenii
The Goblet-marked damselfly

 









Deux-Sèvres (79)


Commentaires

  1. ✿ ❀ ✿ Que ce bleu est BEAU !!! Les libellules sont si délicates et semblent si fragiles !
    Tes photos sont féériques ! MERCI pour ce SUPERBE partage.
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie jusqu'à chez toi chère Nathalie ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicatesse sur ces clichés, tout en légèreté et douceur... les compositions sont excellentes, j'ai beaucoup aimé. A très bientôt, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    la dernière est géniale avec les reflets...
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu n'as pas corrigé ses yeux rouges ! Mais à quoi ça sert que Mr Toshop se décarcasse ? ;-)
    Bon dimanche Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Belle belle série, et une identification pas facile ! ;-) Très belle sur sa feuille avec le reflet ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nathalie,
    Superbes photos de ces Naïades, j'adore!
    Bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, très belle série de lilibelles, elles sont de grandes sportives....!!!!! Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  8. SPLENDIDE, tes photos ! avec ce reflet à chaque fois , c'est très artistique - Bravo à toi
    Un super Kâma-Sûtra de libellules !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les deux premières, elles sont très zen (même si les yeux rouges font un peu peur ;-) )
    La suite n'est pas en reste. C'est super d'avoir pu les prendre pendant tout leur cinema. J'ai eu souvent l'occasion de les observer, mais elles étaient toujours trop loin pour mon macro ;-)

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai pas pu venir chez toi aujourd'hui , il n'y avait pas de photos .
    j'aime beaucoup ces petites libellules bleues et toute fines . monsieur tient sa belle par le cou pour ne pas qu'elle soit infidèle !!
    belle série .

    RépondreSupprimer
  11. Jolis reflets sur les premières, c'est très beau. Bises...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois