Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Du camouflage pour libellules


Orthétrum réticulé

Orthetrum cancellatum
Black-tailed skimmer


Une petite ballade dans les Marais Poitevin où nous avons dégoté un petit coin tranquille à l’abri de tous les promeneurs en barques. Un petit coin, recouvert de nénuphars, tout mignon et en plein soleil. Nous nous sommes calés, avec la barque, à l'intérieur d'une vieille souche et nous regardions les libellules passer devant nous. Et pas que passer. Nous, nous essayons juste de ne pas tomber dans l'eau ! 

Visiblement, ce mâle apprécie les feuilles ...

Orthetrum cancellatum ♂






À cet instant, ma demande a été la suivante.
"Surtout ne bouge plus, tu as l'orthétrum sur ton tee-shirt, dans ton dos!"
 J'ose dire que mon homme a peut être même arrêté de respirer LOL

L'orthérum apprécie aussi les feuilles des tee-shirts Solognac ! ☺





 Deux-Sèvres (79)

Commentaires

  1. il faut dire qu'on peut se tromper avec un tee shirt aux couleurs nature !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais bien mettre en valeur tes photos. j'aime ce côté artistique qui pour moi est un +

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout la chaleur humaine qu'elle apprécie !!!! Une femelle peut être
    Belle série Nathichette
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR, non un mâle sur un ... mâle LOL
      bizzzzzzzz

      Supprimer
  4. haa toujours aussi sympa cette série, même si je l ai déjà vue sur l autre blog ;)))
    re- bizzzouilles

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de beaux insectes bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  6. Un petit accro à l'abdomen, le mâle (la libellule, bien sûr ) ! Mais je reste fidèle à mon T-shirt Légion Etrangère, pour le camouflage ;-) Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois