Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La mariée est en noir


Catocala nupta (Linnaeus, 1767) La Mariée

Envergure : 65-80 mm
Période de vol : début juillet fin octobre
Milieu de vie : Colonise les forêts de feuillus humides, les bords des cours d'eau, 
étangs, forêts alluviales. 
Forêts claires, haies, jardins et parcs urbains
Phase d'hibernation : œuf


Famille des Noctuidae


Catocala nupta ♀ Posture d'intimidation







Commentaires

  1. Bonjour Nathalie !
    J'aime beaucoup ces photos de ce papillon !
    Et la lumière est belle aussi !
    MERCI pour ce que tu partages si généreusement
    GROS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu aurais pu l'appeler " jeanne Moreau" ! une belle mariée . je ne la connais pas . sous le réverbère il y a toujours les même .j'aime bien ces papillons , ils sont mystérieux et discrets et pas très aimés mais il faut savoir les regarder .

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue ne pas trop m'intéresser aux nocturnes mais ta mariée est superbe.
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette face cachée. Sous des ailes de couleurs "fades"il en ressort une merveille....

    RépondreSupprimer
  5. Bjr Nath
    Elle a une belle couleur pour une mariée , trés moderne - Pour la posture , il faut la stresser ; ok j ai noté
    Bonne journée Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Echt super om te zien.
    Prachtige en kleurrijke tekening onder zijn vleugels.
    dit is echt genieten Nathalie :-)
    Knuffel

    RépondreSupprimer
  7. Joliment observé le jeu des ailes ! Un peu comme les... Ecailles (je ne trouvais plus le nom !) ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois