Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La Mélitée du plantain

Melitaea cinxia, La Mélitée du plantain

Envergure : 30-35 mm
Période de vol : une génération, fin avril et fin juin ou deux générations en mai juin puis août septembre
Milieu de vie : prairies fleuries jusqu’à plus de 2 500 m
Ponte : juin, juillet
Phase d'hibernation : chenille dans une toile de soie


Famille des Nymphalidae




Vallée de l'Ourbise (47)

Commentaires

  1. J'aime les couleurs de la fleur et du papillon ... tes photos sont hyper nettes !
    MERCI CHÈRE NATHALIE
    Bises et bonne journée !!!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. il est très beau et à ces petits points noirs près , il ressemble à la mélitée du mélampyre .je n'avais pas remarqué que le bout des antennes est de la même couleur que le fond de ses ailes . ils ne sont pas très farouches .

    RépondreSupprimer
  3. très beau ce mélitée, avec des contrastes orangés bien chouettes à observer sous ses ailes, merci nathy =)))

    RépondreSupprimer
  4. Très belle couleur orangée ... pour mon grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le contraste des couleurs. très belles photos. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un nom que j adore ainsi que le papillon ! tu as bien su le capter ce petit - Biz

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, de belles captures ! Je suppose que le plantain fait référence à la chenille ? Sinon c'est un escroc ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois