Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La technique du Goéland argenté pour la pêche à pied.


Herring Gull - Gaviota Argéntea
Larus argentatus (Pontoppidan, 1763) : Goéland argenté

 

Ordre : Charadriiformes 
Famille : Laridés


Observation d'un Goéland argenté à marée basse,
très intéressé par ce qu'il pourrait trouver sous ces laisses de mer.
Comme par exemple, des crabes qui doivent ensuite lui chatouiller la gorge, une fois gobés.

La vidéo vous en dira plus ☺















Ploumanac'h (22)


Vidéo d'environ 5 minutes. Les prises de crabes sont plutôt au début si vous ne voulez pas regarder la vidéo dans sa globalité.
À regarder en grand écran et HD



Commentaires

  1. bonjour Nath
    les animaux savent bien se débrouiller pour trouver leur nourriture .en voilà un bel exemple ! merci pour cette belle observation .

    RépondreSupprimer
  2. Trop Beauuuuuuuu.... bonjour Nathalie, j'ai regardé la video et suis supris de la force incroyable du bec, une véritable pince ! Pour lui, la pêche a été bonne, bravo bonne idée que cette video en complément de photos. Happy day, big kiss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie,
      Belle et intéressante observation!
      On avait le tournepierre à collier et maintenant on a le goéland tournealgues ... Bien vu :)
      PS : Tiens moi au courant pour le parc si ok pour toi le 15.11 je m'arrangerais pour y être.
      Belle journée
      @+

      Supprimer
    2. Oui ce n'est pas faux ;-)
      Pas de soucis pour le 15, je te tiens au courant.
      Bonne journée et HAPPY BIRDING Pascale

      Supprimer
  3. De très belles photos et une vidéo captivante. Merci de nous faire partager toutes tes trouvailles. Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Ce matin j'ai enfin pu regarder ta vidéo en entier. Hier soir (comme tous les soirs) YouTube coupait sans arrêt, j'avais dû abandonner.
    J'adore voir vivre les animaux et les goélands m'amusent beaucoup. Je les ai souvent filmés dans leur quête de nourriture et dans leur toilette.
    Au marais des oiseaux sur l'île d'Oléron, j'aime aller les voir au printemps avec les petits.
    Merci pour cette vidéo et ces photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , la vidéo est très complémentaire par rapport aux photos, tout est super avec juste une petite chose, la vidéo bouge pas mal, mais les images sont parfaites....il faudra que l'on se cale une journée pour aller aux chevreuils dans le parc de RENTILLY....Bon WE à vous deux .Bisous à toi Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la vidéo je suis entièrement d'accord avec toi, nous n'avions pas le pied et à cette focale, on sait combien cela bouge vite.
      Pas de soucis pour les chevreuils !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Il a la manière ... bien organisé

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nath,
    La vidéo est très parlante, il s'est inspiré du tournepierre, c'est un malin celui-là !
    Rien de prévu ce WE mais les prévisions météo sont bonnes pour la semaine qui vient alors je vais voir
    avec Claude pour faire un tour à la plaine de Sorques. J'espère y voir le cerf avant la fin du brame et le martin
    qui est très souvent présent. Je ne sais pas si tu connais, c'est un superbe spot.
    Grosses bises et bon WE Nath

    RépondreSupprimer
  8. Le comportement de ce goéland a dû être intéressant à observer. Il prouve que les animaux se sont adaptés à la recherche de nourriture. Remarque ils font les poubelles aussi... J'aimerais bien en voir un soulever le couvercle ;-) Belle série en tous cas
    Bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  9. Bsr Nath ! Un titre attractif " la Péche à Pieds " ! Il glane simplement , un passe temps comme un autre , plutôt que de bailler aux corneilles devant les vagues !!! une chance sur X au tirage ! c'est son Loto
    Beau week end - Biz

    RépondreSupprimer
  10. S'il en est un qui s'adapte à tout, c'est bien lui ! Belles série et vidéo ! Dis moi, n'y aurait-il pas un peu d'algues... vertes ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. oh! Bravo..... la vidéo est géniale!
    Un ratissage très méthodique avec un outil, son bec, très performant!
    J'aime bien l'après repas.... un petit coup d'eau, histoire de faire passer les crabes!
    Bravo! Je l'ai visionnée sur Youtube
    Très belle soirée Nath.

    RépondreSupprimer
  12. Bon, je recommence mon commentaire ne passe point!! sniff!
    Bravo Nath! Je suis partie sur Youtube pour visionner la vidéo.
    Un ratissage très méthodique avec un outil, son bec, très performant. Quelle puissance!
    J'aime bien la fin.... un petit coup d'eau de mer histoire de faire passer les crabes!!! lol
    Merci pour ce partage enrichissant!
    Bisous Nath et très belle soirée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois