Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

L'Ourbise et papillons ... à nouveau


Pyronia tithonus, Amaryllis


Pyronia tithonus


Le mâle delà publié

Pyronia tithonus




Argynnis paphia, Le Tabac d'Espagne
Argynnis paphia




Vanessa atalanta,Vulcain

Vanessa atalanta


Gonepteryx rhamni, Citron 


Gonepteryx rhamni





Pieris napi napi, Piéride du navet


 
Gonepteryx rhamni et Pieris napi napi Deuxième génération

Vallée de l'Ourbise
Lot-et-Garonne (47)

Commentaires

  1. une belle série de papillons . le premier est moins courant , tout du moins , je ne l'ai pas remarqué cette année .

    RépondreSupprimer
  2. ✿ Coucou chère Nathalie ! :o)
    J'aime regarder tes photos ! Ces papillons sont SUPERBES !
    Tu aimes la nature et elle te le rend bien !!!

    Extra la photo de l'oiseau à l'entrée de ton blog !

    GROS BISOUS d'Asie et bonne journée ✿

    RépondreSupprimer
  3. superbe collection de papillon, ça fait plaisir à voir tout ça
    tu verrais le temps que j ai passé sur les citrons de Provence pour espérer avoir les ailes ouvertes lool ça c est hardu
    mais j aurais une petite image à monter plus tard sur le blog
    demain aussi j entame quelques papillons ;))
    re-bizzzzouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse tomber, Citron et Colias, c'est impossible de les avoir les ailes ouvertes :(
      BIZ

      Supprimer
  4. Coucou Nath,
    Quelle belle série !
    Dernier feu d'artifice de la saison sans doute. Le froid est là.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique série sur les papillons....
    Il en manque!! Je n'ai toujours pas vu une de tes photos faites ici... coquine!!
    Grosses bises oiselle et bonne chance avec le Friquet!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la bourre, tu sais bien :)
      Bises

      Supprimer
  6. Une magnifique série de papillons J'aime +++++
    Le Vulcain, je l'attends ... mais je me demande si cette année il sera là. Habituellement chez-nous, nous le voyons maintenant mais avec cet automne pourri !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils font plaisir à voir !
    Bon week-end Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath, belle danse aux papillonx dans le petit Paradis du sud-ouest....... J'aimerai revenir au soleil de cet instant. Bon WE, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois