Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Mélitée, la bien aimée

Melitaea cinxia (Linnaeus 1758), La Mélitée du plantain

Envergure : 30-35 mm
Période de vol : une génération, fin avril et fin juin ou deux générations en mai juin puis août septembre
Milieu de vie : prairies fleuries jusqu’à plus de 2 500 m
Ponte : juin, juillet
Phase d'hibernation : chenille dans une toile de soie


Famille des Nymphalidae





Visiblement cela semble.... bon !

Haute-Garonne (31)

Commentaires

  1. sache qu être adepte de la mélitation ne peut que faire du bien ;)))))))
    merci pour tes beaux clichés ma louloute
    bizzzouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looooooooooooollllll ...................................
      bizouilles mélités !

      Supprimer
  2. Coucou Nath,
    Tu as succombé au regard bleu de cette Mélitée ?
    J'ai un papillon de ce style dans mes archives du mois d'août, mais il faut que je vois ça de plus près. Il y a des faux-frères !
    Gros bisus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet oui ! Ses yeux sont superbes :)
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Superbe ! Quel regard .....
    Très bonnes photos

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha!
    Je lis le com d'Eric... Il est parfait!
    Toujours le jeu de mot ad hoc!
    Bravo oiselle pour ces belles photos!
    Ca le fait bien dans l'arbre à papillons.... planté pour les plantains??!!!!
    Oui nous sommes rentrés mais je ne sais pas si je vais publier d'autres photos tant que je n'aurais pas vu les tiennes de MA région!! Na!!!
    Bisque-bisque!!
    Gros bisouxxxx !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU
      Hé bien tu vois les premières photos de TA région ici :D
      Tu t'en souviens pas ? Première sortie à St Laurent.
      Pas cool le chantage, mais ça le vaut ;-)

      ps : Ben Éric, reste Éric ;-)
      BISOUS

      Supprimer
  5. Ah ! les budléïas, on devrait leur élever une statue pour services rendus aux photographes de papillons ! Un regard étonnant, bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. Très beau regard assorti au support :D
    J'ai planté un budléïa, j'espère que ça va marcher ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Un magnifique papillon , souvent plus abondant en début de saison par chez nous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois