Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Petite bande de limicoles


Ordre : Charadriiformes
Famille : Scolopacidés


Voilà un petit mélange de quelques limicoles réunis. 
C'est toujours un grand plaisir de les rencontrer.


Limosa limosa, Barge à queue noire

Limosa limosa


Calidris ferruginea, Bécasseau cocorli et  
Limosa limosa, Barge à queue noire

Calidris ferruginea et Limosa limosa


Calidris ferruginea et Limosa limosa


Calidris ferruginea et Limosa limosa


Calidris ferruginea


Calidris ferruginea


Tringa glareola, Chevalier sylvain

Tringa glareola




Actitis hypoleucos, Chevalier guignette

Actitis hypoleucos



Tringa totanus , Chevalier gambette

Tringa totanus














Gironde (33)

Commentaires

  1. hoo ça c est une belle collection de limi, vu au même endroit, tu as bien du apprécier le spot :))))
    le cocorli ne se voit pas souvent sur le littoral audois par contre, chouette rencontre celui là aussi =)))
    bizouille et bonne journée ma louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, super spot ! un régal et je vais même y retourner ;-)

      Supprimer
  2. c'est ceux que je préfère ! sur la première photo , il a un beau port et le cadre est très beau . , sur les autres , on voit bien le plumage . ils sont magnifiques ces barges .
    hier , je n'ai pas pu ouvrir .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les barges sont aussi élégantes que les échasses ou avocettes je trouve.

      Supprimer
  3. Pour quelqu'un qui essaie d'en trouver un seul, en voilà une masse pour le même prix :)
    Bon jour Nathalie, que de variétés en cet endroit... tu as du bien t'amuser à leur tirer le portrait, bel environnement pour ces limicoles. Je te souhaite une bien agréable journée, dernier jour de la semaine et avantage d'être fonctionnaire, je termine à 15h00... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    J'aime beaucoup ces oiseaux car je n'ai pas l'occasion d'en voir par chez-moi. J'aime leur élégance. Tes photos comme toujours sont "top" Merci du partage. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Waou!
    Non seulement le décor est superbe mais la variété des limis de bord de mer est vraiment sympa!
    De belles images de ces oiseaux dans leur environnement donc!
    Il y en quelques une que j'aimerais bien voir un jour! ;-)
    Grosses bises ma oiselle!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme31/10/13

    Une belle brochette Nath, superbes clichés de ces oiseaux en pleine action. Ils sont superbes!
    belle journée et mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Il y a quelque chose que j 'aime beaucoup avec les photos d'oiseaux à longues pattes lorsqu'ils sont dans leur milieu aquatique. Leur allure est tellement différente selon la part de leur patte dans ou en dehors de l'eau.

    RépondreSupprimer
  8. Leur plumage est magnifique !
    Bonne soirée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  9. Que du beau monde avec ces chevaliers

    RépondreSupprimer
  10. Bsr Nath , c'est une belle série et suis scotché par tes identifications ! chapeau
    Passe un bon week end
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath, tu fais dans la variété avec cette série ! je suis sûr que tu as passé un bon moment en leur compagnie.
    bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
  12. Nathalie ces belles images.
    Barges à queue courlis de barge et beaucoup d'autres échassiers.
    Formidable de voir et très agréable ensemble. Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle série !
    Bisous et Belle journée Nathalie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nathalie,
    J'ai un petit faible pour les Limicoles, malheureusement il y en a pas souvent en Seine st Denis. C'est vraiment intéressant un article regroupant autant de variétés de Limicoles avec une aussi bonne qualité d'image et chapeau pour l'identification des espèces. Les photos ont elles été prises dans La réserve Ornithologique du Teich ?
    Je te souhaite un bon week-end.
    Cordialement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  15. "Bande de Limicoles" J'ai cru un instant que tu nous eng...! J'ai de grandes pattes mais quand même ! Très sympa ce mini catalogue, ça semble facile mais tu as dû y consacrer du temps, ou alors un jour d'état de grâce ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai un peu de mal à suivre actuellement alors bravo pour l'ensemble de tes œuvres. Mais nous traiter de limicoles, quand même... ;-)
    Ce sont de belles séries qui me laissent un peu nostalgique.
    Bon week-end
    Patrick

    RépondreSupprimer
  17. Belle série photos de limicoles ! J'aime particulièrement la sixième photo.

    RépondreSupprimer
  18. Une magnifique série, quelle diversité.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Nath, moi je suis barge aussi.... Mais de tes photos car elles ont le mérites d'être belles.... Je vous souhaite à tous les deux un très bon WE. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Salut Nath
    De retour d'Allemagne, je visite les amis.
    Encore une série d'oiseaux impressionnante. En effet, la plupart d'entres-eux, je n'en ai jamais entendu parler.
    Bonne semaine.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois