Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Pic vert mâle et femelle


European Green Woodpecker - Pito real
Picus viridis (Linnaeus, 1758) Pic vert

 

Ordre : Piciformes
Famille : Picidés

En général Mr Pic vert se trouve plus facilement au sol que dans les arbres. 
S'il est au sol, le mieux est bien sûr, que tout soit dégagé autour de lui. 


Picus viridis Mâle



Il lui arrive aussi de passer inaperçu dans la végétation. 
La couleur de ses plumes étant verte, il faut un bon coup d'œil pour le dégoter. 
Parfois sa calotte rouge aide.

Picus viridis Femelle






Seine-St-Denis (93)

Commentaires

  1. ceux là , je ne sais pas si je les aurai un jour ! ils ne font que passer en criant mais je ne les vois pas au sol .
    je les trouve beaux avec ces couleurs d'oiseaux exotiques . je n'ai pas vu la différence entre les sexes , comment fais tu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mâle possède des "moustaches" rouges sur les joues.

      Supprimer
  2. Belle observation, bravo Nathalie !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,,
    Super ! Michel en a vu un couple tout l'après-midi lundi au golf et bien sûr l'APN était dans la voiture !
    Ils viennent rarement dans le jardin, mais ils y font de gros trous quand ils cherchent les gros vers blancs. Ce qui est d'ailleurs une bonne idée. Ils devraient venir plus souvent..
    .Gros bisous Nath

    RépondreSupprimer
  4. J'en ais un couple sur le lycée ou j'habite je vais me caché pour les prendre en photos il va me falloir beaucoup de patience

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de voir tous ces oiseaux... ils me manquent, j'ai beaucoup trop peu de photos d'eux... merci Nathalie pour ces beaux clichés et la différenciation des sexes. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trés beau ton woodpecker - assez souvent j 'en vois dans mon jardin ! Trop loin j ai du mal à le capter et faire de bonnes photos - AAlors bravo pour ton approche pour ces belles photos ! bonne journée Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Tu passes certainement un temps infini en observation pour faire d'aussi jolies photos. Bravo ta patience est récompensée

    RépondreSupprimer
  8. Oulla oiselle!
    Ce pivert me rend verte... de jalousie, bien sûr!
    Bravo, une belle prise car on ne lui fait pas faire ce qu'on veut à celui-là!
    Ce qu'il est beau!
    Grosses bises à vous deux et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr et Mme décident, ils savent aussi bien nous narguer de loin :)
      Bises oiselle

      Supprimer
  9. Belles images d'un oiseau que j'ai vu à plusieurs reprises sans pouvoir l'immortaliser.
    Bonne soirée
    Patrick

    N.B. merci pour tes coms sur les abeilles :-)

    RépondreSupprimer
  10. Les pics sont tellement peureux ! je n'en avais jamais vu au sol mais leur vol est facilement reconnaissable.

    RépondreSupprimer
  11. Pas facile à approcher ce pic, il est toujours sur le qui-vive. Là, tu l'as bien immortalisé, il a l’œil vif, c'est superbe.
    Bises et bonne journée Nath.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'il est méfiant, le bougre ! Un couple fréquente les pelouses du jardin, mais reste très difficile d'approche ! Bravo pour cette capture ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Change ton objectif macro libé par un autre ;-)
      Merci Mo

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois