Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Tête à tête avec un rouquin


Sciurus vulgaris (Linnaeus, 1758); 
 Écureuil d'Eurasie (écureuil roux)



Je crois que celui-ci m'a repérée... 


 Il descend à mon niveau... et agite ses moustaches ! 


Se redresse pour mieux voir ce qu'il se passe...
son voisin, lui, préfère grignoter... 




Alors, il fait de même et m'offre, 
lui aussi, un déjeuner en tête un tête.





Seine-St-Denis (93)
Parc de la Poudrerie

Commentaires

  1. ✿ ❀ ✿ Oh ! qu'il est mignon !!!! MERCI de nous faire profiter de cette jolie rencontre !
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie
    BONNE JOURNÉE Nathalie !!! ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
  2. Un tête à tête qui fait plaisir !! je n'en ai vu aucun cette année... va falloir apporter des noisettes pour les faire sortir ! tu m'en mets plein la vue avec ces portraits grandeur nature, c'est vraiment très beau et on respecte encore plus l'animal quand on peux l'observer de cette manière, petites pattes en mode prière :) Belle journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon moyen pour voir l'animal c'est vrai :)
      Merci Philippe !

      Supprimer
  3. alors là , tu peux être fière de tes photos ! ces écureuils sont trop craquants avec leurs attitudes et leurs beaux panaches . bravo +++

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Oh, cette dernière photo.... Elle ferait un beau poster !
    Ils sont merveilleux ces rouquins coquins qui te narguent. Je n'en vois plus jamais traverser notre jardin, ils ne viennent hélas plus piller les noisetiers.
    Nous passions de longs moments à les observer et eux en faisaient autant.
    Ils vivaient dans les grands arbres à côté de chez nous. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'ils disparaissent.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme22/10/13

    Bonjour Nath, là tu me fais craquer... trop beau ce tit écureuil et la dernière photo est saisissante merci de ce partage
    belle journée et bisous tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie
    Je pense comme "cricri" ta dernière photo ferait un beau poster. Mais toutes tes photos sont belles. On dirait une peluche, mignon tout plein ce petit. Bravo pour cette très belle série.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau ton "Jacquet" ! Sans vouloir diminuer ta performance, ne sont-ils pas un peu habitués aux visiteurs dans ce parc ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RRHHHOOOOO..... ben si un peu ;-)
      Merci quand même LOL

      Supprimer
  8. Tes portraits sont magnifiques, bravo Nathalie, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. T'es sponsorisée par la caisse d'Epargne
    Super bravo 5 ****** pour ta série ! En Angleterre il se fait bouffer par l'écureuil gris ! plus gros !
    Bon mercredi Biz

    RépondreSupprimer
  10. C'est incroyable cette proximité. Ils ne sont pas farouches du tout mêe s'ils habitués à être nourris. De beaux portraits bien expressifs.
    Bonne soirée Nathalie et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Ici, je suis un peu (en bonne santé) jaloux de Nathalie.
    J'aime des écureuils et vois ici un merveilleux série de ce bel animal.
    Compliments vraiment très épais.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nath
    Quel panache !
    Les prises à hauteur, c'est quand même autre chose!
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, y'a pas photo comme on dit, cela fait pas mal de différences !
      Merci Thierry.

      Supprimer
  13. Bonsoir Nath,
    Excellente série. J'adore ces ptits bonhommes :D Je n'en vois jamais dans le coin, même dans les parcs ...
    Les attitudes sont chouettes, les photos sont belles, rien à redire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois