Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Grive draine en quête de gui


Mistle Thrush - zorzal charlo
Turdus
viscivorus - Grive draine



Turdus viscivorus









Et puis un peu plus loin, une observatrice 

 Eurasian Blue Tit - Herrerillo Común  
Cyanistes caeruleus - Mésange bleue


Cyanistes caeruleus


Seine-St- Denis (93)

Commentaires

  1. je n'ai jamais vu de grive musicienne d'aussi près ! quelle est jolie avec son ventre et sa gorge mouchetés ! tes photos sont très belle dans ce feuillage , surtout la dernière ..et cette adorable petite mésange bleue ! j'ai hâte de les voir arriver à la mangeoire .

    RépondreSupprimer
  2. Dis, tu étais dans l'Arbre ?? je sais que le Gui est souvent placé très haut dans les arbres et puis quand on voit tes cadrages à hauteur, ben dis donc tu es prêtes à tout pour nous ramener de fameux clichés :)
    En tout cas c'est superbe, passe un bon week-end Nathalie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, le gui n'est pas toxique pour la grive ? En tout cas, un bel oiseau que j'observe parfois au printemps. Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Que la grive est jolie. La mésange bleue aussi, mais j'en vois plus souvent ! Elles s'approchent des maisons en ce moment. Je crois que les gelées seront bientôt là, les restaurants vont bientôt ouvrir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    C'est un oiseau que j'ai juste entr'aperçu lors de mes balades, mais je dois avouer à ma grande honte que je suis plus attiré par les Pics ou les Rapaces. D'ailleurs cela va être une résolution pour 2014...prendre le temps d'observer et de photographier toutes les espèces oiseaux. Surtout lorsque on voit la beauté du poitrail de cette grive. Je te félicite de prendre le temps de photographier avec autant de soins toutes les espèces d'oiseaux.
    Passe un agréable week-end,
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme16/11/13

    Comme elle est belle cette Grive musicienne et son chant est si agréable.. déjà une tite mésange bleue, je n'en ai pas encore vue mais elles ne vont pas tarder à arriver avec l'arrivée du froid.
    bon week end Nat
    gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Bjr Nath
    Une belle grive , surtout la 4 , une belle photo - j 'en vois parfois au jardin !
    Bon week end - Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie,
    Elle est super belle ta grive avec son moucheté sous la gorge. Tu fais comme toujours d'excellente photos.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Allez on s'embrasse!
    Sous ces très beaux témoins

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, la grive prénommée "Draine" cherche Guy.... Guy c'est mon frère.... Je l'appelle..... lol.... La dernière photo de la grive est superbe.
    Pour mon papillon "le Faune", j'avais zappé le nom et c'est vrai que tu l'avais identifié. Et je me rappelle très bien avoir pris ces photos avec toi.
    Bon WE à tous les deux.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Joli documentaire ! J'adore son poitrail moucheté ! Mais le gui, faut aimer... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  12. haa quelle belle obs cette grive, surtout de si près comme ça, bravo ma louloute =))
    ici il pleut, mais c est pas grave, ce matin je dois rejoindre les copains pour aller voir une première audoise : une sarcelle à ailes vertes (une américaine) qui rend visite à un étang du littoral :)))))) alors la pluie on s en fiche quand c est une première comme celle là lool
    zibouilles à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Une très jolie série de cette grive, surtout avec une de ses nourritures favorites. Chez nous avons eu le plaisir de revoir nos musiciennes , présentes dans le jardin en automne et faisant le ménage chez les escargots!

    RépondreSupprimer
  14. Très beau que vous avez été. Thrush dans le grand tableau Surtout photo 4 est merveilleux de voir. Sous une mésange bleue et nous zker encore plus de lui.
    Salutations, Helma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois