Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Grive musicienne et feuilles d'automne


Voilà deux articles prévus sur les grives. 

Avant modification, certains ont eu les photos de la Grive draine avec le titre de la Grive musicienne... 
Mais il s'agissait bien d'une Grive draine samedi dernier
Une grive dans son menu favoris, le gui ! 


Grive draine Turdus viscivorus




Aujourd'hui, voilà la belle musicienne

Song Thrush - Zorzal común
Turdus philomelos, Grive musicienne

Ordre : Passériformes
Famille : Turdidés


Grive musicienne Turdus philomemos










 Seine-St-Denis (93)

Commentaires

  1. Bon jour Nathalie, quel plumage a cet oiseau ! ses attitudes sont bien perceptibles, notamment la dernière où elle semble un peu inquiète... je n'ai pas eu l'occasion d'entendre siffler le canard de mon reportage, une autre fois peut-être... bonne journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. je n'y ai vu que du feu ! et même aujourd'hui , je ne vois pas la différence . j'aime bien toutes ces taches , elle est jolie .

    RépondreSupprimer
  3. On s'y perd avec ces belles grives, mais le chant est magique. Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chant de la musicienne est superbe.
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. Un bel oiseau très vif et farouche, bravo Nathalie !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce bel oiseau que je voyais il y a deux ans, je ne l'ai pas revu l'an dernier...
    Des papillons hier chez moi : petit, moyen et grand Nacrés et Mélitée orange.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme19/11/13

    Elle est vraiment sublime, je crois qu'elle est protégée et qu'on ne peut pas la tuer...
    belle journée Nath
    gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non ! le nombre de grives tirées chaque année est inimaginable surtout en Gironde ! Il y a même ma fête de la grive :(
      Gros bisous Chatou

      Supprimer
  7. Jolie série ;-)
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme19/11/13

    J'étais persuadée qu'en Haute savoie elle était protégée... mais je dois prendre mes rêves pour de la réalité. Quelle tristesse tous ces massacres.
    gros bisous Nath
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath, en voilà une qui nous berce de son chant mélodieux, elle mérite bien son nom.....(tu penses a me faire parvenir l'app des chants d'oiseaux merci )...Rien de neuf depuis dimanche le temps est toujours aussi moche , je vais commencer le nourrissage et me planquer derrière la vitre pour faire des photos de mes invités.....bonne continuation....le bonjour à JC...et pour toi DES GROS BISOUS ....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath, c'est plutôt rare de la voir au sol non? C'est toujours un plaisir d'entendre son chant mélodieux, comme improvisé mais il me semble qu'elle est devenue rare à l'étang.
    Oui, c'était très sympa de se rencontrer dimanche :)
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nathalie,
    Comme quoi, je n'y connais vraiment pas grand chose en Oiseaux, je n'avais pas vue l'erreur. Je viens de regarder sur le net la différence entre les différentes Grives. J'en ai profité également pour me renseigner et j'ai été (agréablement) surpris d'apprendre que la Grive draine est protégée en Italie mais pas les 4 autres espèces de Grives. En France, aucune protection et dans l'année 1998/1999, plus de 3 Millions de Grives ont été tuées, sans doute beaucoup plus aujourd'hui. Mais l'espèce n'est pas en danger, heureusement.
    J'ai déjà trop de bonnes résolutions pour la future année pour apprendre l'Ornithologie, je vais me contenter de regarder de belles photos d'oiseaux.
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais combien elles sont tirées dans certaines régions, c'est un scandale. Il y en a tellement qu'elles finissent certains pas être mie à la poubelle ! Et c'est du vécu....... j'en rage de colère et d'écœurement !!!!
      Amitiés Michel

      Supprimer
  12. Bonjour Nathalie,
    Nous voyons la grive musicienne que l'hiver lorsqu'il fait bien froid et souvent par temps de neige. Elle vient alors à la mangeoire.
    Tes photos sont si nettes et savent bien nous la montrer. j'aime beaucoup ce moucheté sur son jabot.
    Belle fin de journée. Amitiés des Alpes sous une tartine de nuages.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nath
    Sauf si elle bouge, il faut avoir un oeil exercé comme le tien sur un tel fond !
    Bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Elle se confond admirablement dans le paysage. C'est un oiseau peu coloré mais sympathique.
    Bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue que je suis incapable de les différencier ! Je verrai cela quand je serai grand... En tout cas elles sont bien belles, a voir et à entendre, et à revoir, avec tes images ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo, oiselle!
    Pas simple de les approcher!
    Comme elles chantent bien, un régal pour les oreilles!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois