Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les p'tites bêtes de Coconi


Seul et unique lépidoptère rencontré sur le mois de la famille des Nymphalidae et du genre Byblia

Byblia anvatara (Boisduval, 1833) 

papillon diurne des Comores.


 * * * 

Cette jolie petite chenille attend son nom, si quelqu'un a une idée.






* * * 

Puis des petits escargots, collés sur un arbre en particulier, que je trouvais bien jolis. 








Commentaires

  1. ces petites bêtes sont bien jolies . . je ne te dirai pas le nom de la chenille , peut être est celle de ce papillon ? elle est très belle .
    l'escargot avec ses rayures en spirale est joli aussi .on n'en a pas , c'est dommage .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Merci pour ces petites bestioles colorées. Toutes sont originales et fort belles.
    Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9/11/13

    La chenille et le papillon (on pourrait croire à un titre de Monsieur de La Fontaine!!) sont très beaux et ce petit escargot est tout mignon.
    Belle journée Nath avec des bisous tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles photos, cette chenille et cet escargot sont très bien en valeur. Félicitations

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie, content de te retrouver ! Merci pour ton passage et tes nombreux commentaires... jolies petites bèbètes, toutes plus belles les unes que les autres ces macros, désolé je ne peux identifier cette chenille. Je vais voir la suite.... bisousssssss

    RépondreSupprimer
  6. Elle est bien belle cette chenille avec "ses longs cils passés au mascara noir"
    Je n'ai pas trouvé son nom et ce n'est pas faute d'avoir cherché
    J'aime beaucoup l'avant-dernière photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La biodiversité de Mayotte est peu connue donc très peu répertoriée... d'où les difficultés. Mais merci kri :)

      Supprimer
  7. Toujours d'aussi belles photos ! Pour la chenille , bein ..... Je ne sais point

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois