Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Lestes dryas en haut sur la montagne



Lestes dryas
Scarce emerald damselfly



Toujours en Espagne, en au haut sur les tourbières,
 endroit où les bottes font flok-flok, 
 c'est le monde des libellules.  
Ça brille, ça étincelle, ça scintille  !


Leste dryade Lestes dryas










Et puis en fin de journée, 
alors que je traîne un peu derrière le groupe 
(je n'ai pas trop envie de quitter ce magnifique lieu) 
je tombe sur madame
Leste dryade Lestes dryas









 Espagne
Bassa d'Oles

Commentaires

  1. Bonsoir Nathalie,
    Je suis sous le charme de tes photos. Elles sont extras .... très nettes et de bonnes prises. j'admire les yeux de cette demoiselle... Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Des clichés toujours très lumineux et parfaitement cadrés... Bonjour Nathalie, quand on sait que ces insectes se posent pour peu de temps il fait être prêt rapidement et c'est là que tu prouves encore une fois tes talents photographiques, simplement MERCI. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    De bien belles photos de ce Leste. La dernière photo est somptueuse avec une belle diagonale, un beau support, un arrière plan superbe et ce Leste de face qui nous regarde droit dans les yeux. Je rêve de réaliser un jour cette photo.
    Bon dimanche,
    Cordialement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3/11/13

    Un vrai bijou ce leste et j'adore la dernière photo..
    bon dimanche Nath et bisous tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Étonnante cette pose crochets ouverts ! Bravo Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  6. encore une variété de libellule en plus !
    j'adore la dernière photo de face .elle est géniale .

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, très belle série de lilibelles espagnoles..... Olééééééé....
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle série sur ces élégantissimes Lestes ! Merci du cadeau, on ne s'en lasse pas ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie,

    Une superbe série. Tes bokeh sont très doux et artistiques, ils mettent donc bien en valeur ces charmants lestes élégants. La dernière est somptueuse. Cadrage, composition et netteté au top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes macros sont très réussies.

      Supprimer
  10. Je laisse un message ici car il n'est pas possible de commenter les images de faucon que je trouve très belles.
    Bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Oh lala ..... quelle belle demoiselles. Beau costume brillant, mais aussi de grands beaux yeux baliwe! The Emerald bois est Agrion à grande. Que sont ces demoiselles donc gentils hein!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois