Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Ouette d'Égypte en Seine St Denis


De retour de déplacements et profitant d'une matinée ensoleillée,
 nous partons à la rencontre des oiseaux de nos parcs. 
Le soleil nous accompagnera jusqu'en milieu d'après midi.

Une surprise nous attend sur le Grand Lac sud de parc G. Valbon.
 Une Ouette d'Égypte. 

Espèce peu commune en Île-de-France et considérée comme Espèce probablement échappée de captivité sur 
www.faune-iledefrance.org.


The Egyptian Goose - El ganso del Nilo
Alopochen aegyptiacus - Ouette d'Égypte

Ordre : Ansériformes
Famille : Anatidés
























Commentaires

  1. une jolie bête qui se trouve mieux là qu'en captivité , au milieu de ces autres canards et foulques !
    tu as dû être contente de tomber dessus .
    je la trouve belle avec son œil entouré et sa couleur de plumage dans les tons chauds .
    0 degrés ce matin , j'ai mis ressuyer mes plantes en pots sous l'appentis , j'espère quelles n'ont pas eu trop froid .
    bises

    RépondreSupprimer
  2. A çà y est... tu as enfin pu lui tirer le portrait à cette Ouette que tu voyais peu... bonjour Nathalie, je les aiment bien; couleur du plumage, grosse pattes roses et un regard attendrissant, je trouve... allez, c'est la reprise mais bon 3 jours (vendredi fête du Roi) c'est vite passé. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je l'ai eue, vraiment par hasard !

      Merci

      Supprimer
  3. Hello Nathalie :)
    Eh ben décidemment, on fini par les retrouver partout ces ouettes, tu sais, cette année au parc du marquentterre elles ont même niché et eu 5 petits ! l'invasion commence ... :)))
    bonne journée à très bientôt
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme les Tadornes casarca !
      Bonne journée Pascale :)

      Supprimer
  4. Cricri12/11/13

    Coucou Nath.
    Je les aime bien des Ouettes d'Egypte. Il y en a quelques unes au marias aux oiseaux sur l'ïle d'Oléron.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Très belle série ! Bel œil d'ambre ! Est-ce l'oie d'Egypte que l'on retrouve sur les bas-reliefs antiques ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà une bonne question :))

      Supprimer
  6. Une belle oie que l'homme a introduit dans des parcs pour son plaisir, qui s'en est échappée, qui s'est reproduit et dont l'homme autorise aujourd'hui la chasse comme pour la punir de la bêtise qu'il a commis jadis...
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  7. ✿ ❀ MERCI pour ces magnifiques photos de la ouette d’Égypte !! ! Superbe !
    Passe une bonne journée chère Nathalie
    BISES !!! ✿ ❀

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie,
    J'avais vu l'info de sa présence sur le site Faune-iledefrance, mais je n'avais pas encore vu des photos d'une telle qualité. Les détails du plumage sur les gros plans sont superbes, elle n'a pas l'air farouche.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parc de La Courneuve, je pense qu'elle va y rester un moment ! Elle a compris qu'il y avait à manger.... Essaies donc !
      Nous avons eu un super soleil hier, tu es sorti ?
      Merci Michel
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Malgré tout l’intérêt faunistique du Parc de la Courneuve, je n'y suis jamais allé. Les quelques agressions de photographes ainsi que les propos d'un responsable du Conseil Régional chargé de ce parc m'ont refroidis. C'est vraiment dommage car la faune est présente et notamment la Héronnière qui me donne envie. Sinon en ce moment pas de sortis, je réalise des photos de produits ainsi qu'un film d'entreprise pour une société.
      Je te souhaite une bonne journée.

      Supprimer
    3. Pour te rassurer, en trois ans nous n'avons jamais eu de problème et nous y passons du temps. À la héronnière en effet. Les photographes amateurs veillent au grain ! Ils voulaient la déplacer mais un amoureux de ces oiseaux a réussi à stopper le projet !
      En cliquant sur la gauche du blog : Héronnière parisienne dans HISTOIRE NATURE tu auras un aperçu.
      Sinon vas-y avec Forêt en Aulnoyes.
      Pas mal ton passe temps ;-)

      Supprimer
  9. Elle est ch-ouette cette ouette
    Assortie aux couleurs de la Nature, tu as très bien tiré son portrait

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je ne la connaissais pas celle-ci. elle a de belles jambes.. belles photos. j'aime ça

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme12/11/13

    De superbes couleurs et beaux portraits, merci Nath
    bonne soirée
    bises audoises
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  12. Bsr Nath
    De retour , me revoilà - merci pour tes passages durant mon absence !
    d'egypte , elle aussi a fait un long voyage ! excellent portrait
    Belle semaine Biz Pat

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath, les portraits de cette Ouette sont superbes, elle pose pour toi.
    Elle est aussi présente à Sorques, mais pas quand j'y suis :(.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Chouette, c'est la ouette :-) J'ai été surpris lors de mes premières découvertes de cet oiseau qui semble s'acclimater un peu partout. Un couple a eu 4 jeunes cette année dans un des secteurs que je visite régulièrement.
    Belles images
    Bonne soirée Nathalie
    Patrick

    RépondreSupprimer
  15. Salut Nath
    Un oeil bien vif associé d'une superbe netteté.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  16. ha ben mazette, quel article, et la dernière un coup de macro sur l oeil ;)))) trop forte dit donc ^^
    je connais pas cette égyptienne, mais si un jour elle se montre ça sera une tite coche en pus ^^
    zoubixxx

    RépondreSupprimer
  17. L'Ouette d'Égypte est également de plus en plus fréquent aux Pays-Bas. Dommage qu'il dès que les autres oies chassé, mais c'est une belle et colorée oie. Belle série et aussi les portraits sont super sympa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois