Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Sur N'Gouja il y a aussi Eulemur fulvus mayottensis, les makis de Mayotte...





Le seul point positif (les négatifs ont été exposés dans l'article de la semaine dernière) de l' "hôtel" Jardin maoré, est qu'il représente un endroit de protection totale pour les makis. Les touristes n'hésitent pas à partager quelques bananes avec eux. Dans le cas contraire ils viendront les chercher sur vous !


Souvenez-vous des makis du Mont Combani. 
Pour les revoir, un simple clic sur les photos qui suivent.








Voici les makis de N'Gouja
 en 2010








Puis en 2012
Interdiction de prendre sa voiture sans offrir une banane ! ☺



 
Pour votre voiture, justement, n'ayez crainte, les pattes des makis sont aussi douces que les coussinets d'un chat.



















Commentaires

  1. Hello et Merci pour cette belle série de photos des makis de Mayotte !
    Ils sont trop trop beaux ! J'adore les observer sur ces clichés.

    GROS BISOUS en direct des tropiques ✿ ✿

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette série ! qu'ils sont mignons avec leurs yeux ronds qui leur donnent un air étonné .ils ne semblent pas bien gros car celui sur le rétroviseur tient dessus en entier . leurs doigts sont drôles , ils ont les griffes sur des coussinets !
    bonne journée . bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop choux... je me demande si on peux en adopter ?? hé hé mieux vaux les laisser dans leur bel environnement, j'ai aimé les gros plans sur les pattes et les yeux. Bien bel animal, merci Nathalie. A très bientôt, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    J'ai envie de les caresser ces makis. Se laissent-ils approcher ?
    Merci pour ces superbes photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime leur regard très doux.
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath, et voilà tout à une fin, me voici le nez sur le clavier, histoire de reprendre les bonnes habitudes...Qu'il est mignon ce maquis avec ses beaux yeux orangés....mais surement encombrant lorsqu'il y en a plusieurs à quémander des friandises....Comment vas -tu..!!...mieux j'espère ...je t'embrasse bien fort.....a+ Nath..Le bonjour à JC..

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme4/11/13

    Whouaohhhh une série qui m'a fait complètement fondre Nath.. trop beau et quel regard. Tu as bien su nous montrer les détails de son anatomie et c'est vrai que ses pattes semblent toute douces.
    bonne soirée et gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Bjr Nath
    Une beauté de la nature ! j 'en suis admiratif et je craque complétement !
    Merci Nath , bonne semaine et merci pour ton passage ce week end durant mon absence Biz

    RépondreSupprimer
  9. Salut Nath
    Je suis épaté par leurs pattes ... !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath,
    Chouette série, c'est super de les voir en liberté. Les voir s'amuser sur les voitures, c'est Top :D
    J'aime beaucoup la fin de ta série (les 5 dernières) d'un point de vue purement photographique.

    RépondreSupprimer
  11. Nathalie génial! Cette diertej vous vraiment magnifiquement mis en image. également de très belles macros sont entre les deux. Les couleurs brillantes et cristal clair et lumineux. compliments

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois