Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Aeschne affine, suite

Aeschne affine

Aeshna affinis 
Southern Migrant Hawker  


Une sortie samedi me fait dire que la saison 2013 pour les odonates et belle et bien finit en Seine-St-Denis, 
et je pense pouvoir dire en Île-de-France. 

 Retournons encore une fois, en septembre, en Haute-Garonne pour admirer nos Aeschnes. 
Et puisque Noushka ne trouvait plus les lestes qui les accompagnaient et déjà publiés sur notre blog commun
je les ajoute, ici, aujourd'hui.

Chalcolestes viridis et Aeshna affinis


Tandem d'Aeshna affinis




Ci-dessous, les ailes que vous voyez dépasser de la terre humide
 sont celles de la femelle en ponte. 


La prise photographique n'est, là, pas facile. 
Je m'approche plus au risque qu'ils s'envolent...



Un tour de l'autre côté et avec le 300 mm je peux prendre le mâle sans soucis.


Haute-Garonne


Commentaires

  1. Impressionnant les détails de ces photos merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. ça alors ! tu as photographié une libellule en train de pondre ! je n'ai jamais vu ça . le mâle ne pouvait pas s'envoler avant que sa belle ait pondu , il ne veut pas la lâcher des fois qu'elle lui serait infidèle !
    j'aime bien les toutes petites sur la première photo , ( chalcolestes) .
    merci pour le nom de mes canards d'hier .

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nathalie, tu arrives à nous montrer au jour le jour des photos incroyables... bien sûr il faut bien connaître le milieu et ses habitants mais il faut être capable de les approcher, de ne pas trembler et de cadrer valablement mais quand les ingrédients sont là, les étoiles du Chef parlent et on savoure délicieusement le résultat... MERCI beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle moisson tu as faite de cette belle bleue ! Bravo, superbes captures, la 1 me ravi ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. C'était le festival rien que pour toi ! Superbe cette scène d'accouplement !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il y avait une explosion d'Aeschnes ce jour là, c'est ben vrai !

      Supprimer
  6. Elles etaient en grand nombre et c'est une belle réussite ! une fierté de photographe animalier
    Bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  7. Salut Nath
    Une fois de plus, je suis très impressionné !
    Gros bravo.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Très malheureux que vous êtes Nathalie. Aucune traduction sur votre blog Maintenant, je dois reproduire tout et prendre à un vertaasite. Je vois aussi accueillir les photos avec la légende que je voudrais savoir ce qu'il y avait :-)
    Vos photos sont vraiment uniques!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois