Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bihoreau gris juvénile à la pêche

The Black-crowned Night Heron - El martinete común
Nycticorax nycticorax (Linnaeus, 1758) Bihoreau gris 

Ordre  : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés


Nycticorax nycticorax


 
 






Il n'a pas grand succès en tant que pêcheur notre jeune Bihoreau gris, alors retour en pause sur la branche.... 





Gironde (33)

Commentaires

  1. un petit héron que je ne connais pas . il a bien les caractéristiques de son cousin mais en miniature !
    ses attitudes en pêche et au repos sont belles . j'aime la dernière photo .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Il est beau ce jeune héron et pour une fois, je trouve que le plumage du juvénile est plus photogénique que celui de l'adulte. C'est vraiment sympa de pouvoir l'observer et le photographier à découvert comme tu l'as fait. Le Bihoreau semble apprécier ces branches mortes du Teich, il y a plusieurs photos sur internet avec la même scène. Pourrais-tu les récupérer et les placer dans le parc de la haute-ile.... sans oublier le Bihoreau qui va avec, je t'en remercie par avance.
    Je te souhaite un bon week-end,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle scène ! Passe de belles fêtes Nathalie, bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie.
    Superbes ces images. Je n'ai jamais eu la chance d'en "prendre" un juvénile. La position que prennent ces oiseaux pendant leur chasse ou pêche est très dynamique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath, dans l'espoir qu'il est fait une bonne pêche..... Je ne mangerai pas de poissons ce soir, pour qu'il est plus de choix.... Belles photos.
    Bon WE à tous les deux, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nath,
    Il est adorable, quelle chance d'avoir pris ce juvénile, c'est assez rare d'en voir.
    La tronche sur l'avant dernière, pas content lui, une fois de plus une très belle série.
    Bagages bouclés, voiture chargée, un ptit resto, douche et au lit, départ demain matin vers 9h.
    Bizzzz bonne soirée et bon dimanche Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as fais une belle rencontre ce jour-là, C'est vrai qu'il semble encore maladroit ce juvénile dans sa quête de nourriture.
    Bises et bonnes fêtes de fin d'année Nath.

    RépondreSupprimer
  8. Encore une très belle série d'un oiseau inconnu pour moi. Je te souhaite de belles fêtes. Amitiés et bises des montagnes

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie, ce petit héron est très rare en nos contrées... un endroit préservé dans le Marais tout proche de la maison en possède quelques uns mais impossible de les voir car cet oiseau reste quand même assez craintif. Tu penses donc si j'ai apprécié ta proximité alors... d'ores et déjà de belles fêtes de fin d'année auprès de ceux que tu aimes... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme22/12/13

    Comme il est beau, j'espère que la pêche sera bonne..
    Je te souhaite un très Joyeux Noël Nath et de bonnes fêtes de fin d'année.
    A très bientôt
    gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Quel œil, bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  12. Really wonderful to see.
    This kind of pictures I hope to someday :-)

    RépondreSupprimer
  13. WOW, j'avions zappé cette superbe publication! LOL!
    Je n'ai fait que le rater le Bihoreau!!
    Il n'a pas le même plumage que l'adulte, on dirait 2 oiseaux différents!
    BRAVO ma oiselle!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois