Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les Grands gravelot, adulte et juvénile à Moëze-Oléron (17)


Common Ringed Plover - Chorlitejo grande
Charadrius hiaticula, Grand gravelot


Ordre : Charadriiformes
Famille : Charadriidés


Je dois avouer que la Réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron est très très mal indiquée sur la route. 
Nous étions à deux doigts de faire demi-tour. On peut dire "tant mieux" car la fréquentation de la réserve est moindre, 
mais dommage car il s'agit d'une station LPO, réserve très riche et équipée pour les personnes à mobilité réduite.

Un petit rappel quant à cette réserve en cliquant sur le Traquet motteux


http://bioclicetphotos.blogspot.co.uk/search/label/R%C3%A9serve%20naturelle%20nationale%20de%20Mo%C3%ABze-Ol%C3%A9ron%20%2817%29
Clic here

 

Alors, on profite de l'absence de bipèdes pour s'asseoir. 
La lunette dans un coin, mais visiblement cela ne dérange pas les oiseaux. 
Il est difficile de ne pas rigoler en voyant les Grands gravelots se mouvoir. 
Petit à petit ces derniers s'approchent de nous, la distance reste tout de même assez grande, mais qu'importe. 
On en profite avec plaisir.

Juvéniles









Adulte



Charente-Maritime (17)


La Picardie était à l'honneur hier soir sur France 3, avec un moment passé au Crotoy, 
alors il me restait ces couchers de soleil dans le disque dur.

16/9 ème , grand format en cliquant sur la photo







Somme (80)

Commentaires

  1. Bonjour Nathalie,

    J'aime particulièrement la Deuxième photo de gravelots pour son cadrage et la disposition du gravelots dans l'image ainsi que le début de reflet. Je ne connaissais pas cette réserve, je fréquentais d'avantage la Baie de l'Aiguillon. Jolis les photo de coucher de soleil, avec préférence pour la première en format 16/9. J'ai regardé hier les racines et des ailes, belle émissions...mais pas assez long au Marquenterre. Merci d'avoir pris le temps pour me donner les infos sur la Nette ou "Canard hybride" enfin je ne sais plus comment l'appeler la pauvre.
    Bonne journée,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Nous avons regardé cette très belle émission avec un grand plaisir et j'ai enfin vu à quoi ressemblait Philippe Carruette. ;-)
    J'ai aimé les suivre dans leurs observations. J'aurais juste aimé que ce soit plus long : une grande émission sur le Marquenterre et une grande émission sur les monuments historiques et les édifices religieux. Mais c'était très bien fait et les images toujours très belles.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tes ciels sont magiques!
    J'aime le cadrage décentré de ta première photo de zoizio
    Pour une fois je n'ai pas loupé l'émission hier ... que de souvenirs, c'est une région que j'adore
    Bon jeudi Nath ☼

    RépondreSupprimer
  4. Belle observation ! Ils sont chouettes tes gravelots ;-)
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  5. SUPER ! Une magnifique série. Je ne connaissais pas ce magnifique oiseau. Merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nath,
    Tout mignon et des belles attitudes, quand aux couchers de soleil, tout simplement magiques, je ne peux qu'adorer, splendide ta série.
    Pas à la maison donc loupée la Picardie.
    J'espère que nous pourrons y passés quelques jours quand nous serons de retour dans le nord.
    Bizz et bonne journée Nath.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pu regarder l'émission annoncée sur la Picardie et donc la Baie de Somme... il faudra que je me décide de m'y rendre quand même. J'aime ton récit et effectivement les oiseaux ou animaux se rapprochent parfois quand l'on sait rester calme et discret... jolis ces gravelots, bonne fin de journée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Hello oiselle!
    C'est vrai qu'ils ont des bouilles adorables ces gravelots!
    Une bien belle série avec les couchers de soleil en apothéose! WAHOU... et tant que j'y suis... Houhouhouhou!!!
    Grosses bises à vous deux et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu l'occasion d'en croiser sur le port de la Cotinière sur l'île d'Oléron. Ils sont originaux. Belles images ! Merci pour le partage.
    Bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  10. Jolis petits gravelots sous une belle lumière
    Pas facile d'approche semble t IL
    bonne soirée Biz

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nath
    La 3ème ma préférée, avec le pano du coucher de soleil.
    Belle fin de soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Très sympas ces Gravelots, et de superbes couchers de soleil en bonus, c'est top ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. j'en avais vu sur l'ile de Ré , sans savoir qui ils étaient , et ils n'ont jamais voulu que je prenne une photo ! ils sont mignons avec l'oeil qui semble grand.

    RépondreSupprimer
  14. j'aime tes photos d'oiseaux.. tu les laisse "respirer" dans leur habitat.. des cadrages pas trop serrés et l'oiseau idéalement placé. De la "belle ouvrage" bravo

    RépondreSupprimer
  15. haa les gravelots, et autre petits limi, j aime beaucoup passer du temps avec eux =)))
    un peu loin, mais avec la lunette zoom a fond, ça le fait par contre ;)))
    bizouille ma louloute

    RépondreSupprimer
  16. Non seulement les belles images de la gravelot mais magnifiques couchers de soleil.
    Météo vraiment profiter de ces photos Nathalie. Bravo!
    *******************

    Not only beautiful pictures of the ringed plover but magnificent sunsets. Weather really enjoy these pictures Nathalie. Bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Les juvéniles sont souvent plus curieux et quand on est patient et bien sage, ils nous font le plaisir de s'approcher! Très joli rendu de ces photos!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois