Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les pigeons domestiques des remparts de Provins


Si vous promener sur les remparts de Provins vous plaît, 
sachez que vous pourrez aussi y rencontrer le Choucas des tours. 


Accès article


 Ainsi que le Pigeon colombin 

http://bioclicetphotos.blogspot.co.uk/2013/09/pigeon-colombin-dans-les-remparts-de.html
Accès article

 


Rock Dove, Common Pigeon - Paloma Bravía
  Columba livia, Pigeon biset

Ordre : Columbiformes
Famille : Columbidés












Seine-et-Marne


Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, ces oiseaux ont trouvé un "refuge" et cela me fait sourire... un petit trou dans la roche et hop, c'est pour moi... chacun le sien, pas de dispute... de biens jolies variétés, bon vendredi tout doux. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Le dernier pigeon est assez original avec ce plumage vert au cou !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux tes copains !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  4. D'habiles alpinistes!
    Je te souhaite d'ores et déjà un très bon Noël ... je prévois une petite pause bloguesque

    RépondreSupprimer
  5. très joli ce dernier avec ce plumage vert et gris . il n'y en a pas ici , ils préfèrent les villes .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    Une magnifique série sur les pigeons. Quelle collection ... et ils sont vraiment beaux. J'aime celui avec un peu de vert. J'ai entendu à une émission de télé que certains pouvaient valoir des fortunes. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Salut Nathalie.
    Je me disais aussi que le premier oiseau n'avais pas le look habituel du pigeon.
    Et pour cause, c'est un choucas. (je n'ai vu le texte qu'après)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath ! J'aime beaucoup les pigeons, ce sont de beaux oiseaux et là tu as déniché de superbes specimen ! Ils sont très différents mais je trouve que le dernier possède une "robe" particulièrement réussie... Et puis comme toujours tes photos sont géniales, bravo ! Bonne soirée à toi, Gros bisous de Shuki

    RépondreSupprimer
  9. Hello Nath,
    Ils sont magnifiques et de belles mises en valeur avec ces cadrages.
    Vraiment superbe le dernier !
    En plein dans les bagages, c'est l'enfer (mdrr)
    Bizzzz et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath
    Un très beau plumage ce petit dernier !
    Excellentes fêtes - je vais faire un arrêt , besoin de repos !
    Rendez vous au 2 janv l'année Prochaine - Bises M'dame !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces pigeons alpinistes. Ils n'ont pas beaucoup de place pour atterrir...
    Bonne soirée

    Patrick

    RépondreSupprimer
  12. Très belles images, bravo, leur plumage méritait bien cela ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. What opvatl me are the colors of the birds. Whenever they move as the colors are different. All beautiful to look at and very nicely photographed :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois