Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Danse avec les Sarcelles d'hiver dans la Réserve naturelle des Marais de Bruges

 

Anas crecca, Sarcelle d'hiver


En arrivant sur la Réserve, vous n'entendrez qu'elles !
Cela siffle par endroits, cela danse à d'autres.... mais cela se repose aussi.


Anas crecca mâles et femelles









La parade des Sarcelles d'hiver est rythmée de coups de tête d'avant en arrière et de demi-tours sur soi même. Sur la fin, la fierté que les mâles affichent devant les autres l'emportera peut-être face aux femelles.







Commentaires

  1. Les petites sarcelles d'hiver comptent parmi sont nos canards préférés! Quelle beauté! Leur comportement sont passionnant!
    Bonne année 2014 avec beaucoup d'oiseaux à photographier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très dynamiques et très jolies. Ce doit être ce qui nous plaît.
      Merci Lucie

      Supprimer
  2. Elles sont bien belles ces petites sarcelles. De belles images pour commencer l'année que je te souhaite riche en nouvelles découvertes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Ces canards sont magnifiques, les couleurs du plumage bien sûr mais également le poitrail moucheté est du plus bel effet. Il y a de la testostérone sur l'étang. Ta bannière est superbe, félicitations.
    Je te souhaite une excellente année 2014 avec de belles observations ainsi que des belles photos.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'excitation était là !
      Merci Michel et très bonne année également.

      Supprimer
  4. Coucou ma oiselle!
    Veinarde va!
    Les voir ici ces sarcelles est réel défi!
    Elles sont très vivantes tes photos et rendent bien l’ambiance!
    Le manque de soleil est un plus ça t'a permis d'éviter les contrastes souvent difficiles à gérer dans ce genre de photos!
    Bravo, grosses bises à vous deux et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai souhaité en avoir un peu du soleil, mais bon....on ne choisi pas le jour.
      Merci !!!

      Supprimer
  5. Bonjour Nathalie, mes Meilleurs Voeux de Santé et de joies (photographiques)... les compositions et les reflets sont fantastiques, certaines photos me font penser à des peintures... de toute beauté, au plaisir de revenir te saluer. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle symétries dans la 2e. j'aime.
    c'est étonnant grosse ressemblance entre ces sarcelles et le canard branchu de chez nous, je trouve

    RépondreSupprimer
  7. "Ton deuxième ind. est bien plus clair".
    Désolée, oiselle, là j'ai pô pigé!!!!
    Pour les Milans, c'est plus dur! Ils viennent tard dans la journée et je ne peux pas rester jusqu'au soir!
    sous les merisiers c'est plus dur, ils n'ont pas assez d'espace pour se sentir à l'aise, ils restent perchés dans la cime arbres alentours
    et ne descendent qu'en piqué... pas simple!
    Il me faudra retourner dans le mirador qui offre bien plus de dégagement!
    Re grosses bises et belle aprem!

    RépondreSupprimer
  8. Splendides photographies. Les reflets des sarcelles dans l'eau sont particulièrement réussis.
    Elles ont de belles plumes.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme2/1/14

    Quel bel oiseau.. j'adore la deuxième photo. Et bannière est sublime.
    Dans mes voeux, j'aurai pu rajouter qu'on ne chasse plus nos animaux, qu'on laisse le loup tranquille il se chargera de la régulation des espèces, qu'on ne considère plus les animaux comme des meubles enfin que la vie soit belle pour eux! et surtout mangeons moins de viance!
    je te souhaite une bonne fin de semaine Nath, mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes voeux !! Je te souhaite également une très bonne année avec de belles rencontres et de belles photos que je viendrais regarder avec grand plaisir !!

    RépondreSupprimer
  11. Niet popof, IS-NO-GOOD!!! MDR!!!! Môa pas comprendre!!!!!!!!!!
    N°4 et N° 5 c'est le même individu et elle n'est pas plus claire que celle des 3 premières photos - simplement prise en plein soleil -, ces deux buses-là sont locales!!
    C'est dans les prochains articles que tu verras la différence! Hihi!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath, belle ronde de sarcelles, le froid les motive pour cette belle danse. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Meilleurs vœux de santé, d abord et tenir bon dans les marécages ! Pleins de petits bonheurs à vous partager au fil des jours et aussi
    de belles photos encore et toujours au sein de notre nature loin d'être bien traitée !
    Bonne soirée Biz Pat - Merci pour la délicatesse de ton mail original

    RépondreSupprimer
  14. Ca donne un max sur ce reflet clair d'un ciel gris !
    Mes préférées sont les premières.
    Bonne année Nathalie.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nathalie,
    Je ne m'y connais guère en sarcelles, mais celles là me paraissent beaucoup plus gâtées en dessins et couleurs que les nôtres, me trompais-je ???
    Ta galerie d'images est bien belle en tout cas.
    Grosses bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Cette belle photos de sarcelle d'hiver.
    Aussi votre carte avec le poing dans l'arbre en dit beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. Très belle série qui rend bien hommage à leur vivacité et à leur splendide plumage ! Bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  18. Hello Nath,
    Elles sont très belles et les images avec leurs reflets sont splendides !
    Je passe rapido, je squatte la salle de bain et les toilettes depuis deux jours, grippe intestinale, j'adoreeee mais la chance d'avoir un bon petit garde malade qui ne me quitte pas.
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont vraiment très belles, et tu leur rends un bel hommage ...

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois