Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les canards de Barbarie


Muscovy Duck
Cairina moschata, Canard de barbarie
 
Rien de bien exceptionnel dans cette série, mais comme les sorties photographies ne sont pas très fructifiantes en ce moment, j'ai décidé d'aller faire un tour sur mon disque dur, à la recherche de soleil.

Ces Canards de Barbarie, sédentaires, au parc Georges Valbon méritent aussi leur place sur ce blog de photos. Pourquoi pas ?!

Le Canard de Barbarie désigne les races de canards domestiques issues d'une espèce de canard sauvage américain appelé canard musqué. Il en reprend le nom scientifique provenant de l'odeur de musc dégagée par cet ancêtre sauvage.



Individus calmes et silencieux il est très facile de les prendre en photo. Ils dégagent même une envie de tendresse.





Commentaires

  1. Ils sont placides c'est vrai mai je vois chez moi, lorsqu'ils se battent ils deviennent très agressifs, belle photos
    je te souhaite une bonne journée
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, des canards très appétissants en casserole !! j'ai fait l'élevage il y a quelques années et j'avais pas facile de les éliminer pour les repas en famille, ils sont très attachants. Petit exemple, je me souviens que nous étions partis en vacances 3 semaines et un voisin se chargeait de les nourrir, il venait ou pas... à notre retour, la joyeuse bande de ces canards a commencé une danse de la joie autour de ma famille et le grand mâle est arrivé près de moi et j'ai du le prendre dans les bras car il recherchait de l'affection, étonnant mais véridique. J'ai définitivement arrêté tout élevage de volailles ou autres volatiles car l'émotion était trop forte au moment fatidique... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fort la fête du canard lol !!!
      Bonne journée Philippe

      Supprimer
  3. Anonyme28/1/14

    Bonjour
    De très bonnes photos Grace a cette lumière restée intacte dans ton disque sur. Excellentes raisons de mes photographier bien que leur nom peut sembler étrange. Tu en as d'autres ?
    A ++
    Olivier H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des photos ou des canards étranges ?

      Supprimer
  4. coucou ma louloute
    alors heureusement que DD est là des fois pour sortir un article qu'il gardait dans un coin... coin ;)))))))) (rhoooo !)
    j'en croise de temps en temps le long du canal du midi de ceux là, leur masque est bien typique ;)))
    merci pour ton article en tout cas, zoubixx à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DD est toujours là quand on a besoin de lui ^^

      Supprimer
  5. tu as raison ! ils sont affectueux . je te raconte : ma soeur qui a des animaux en liberté , canards oies , paon , etc ,a vu débarqué un jour un beau canard de barbarie , pas méfiant du tout , qui faisait comme chez lui bien décidé à rester là . même qu'il voulait renter dans la maison . elle l'a gardé quelques jours , mais est allée voir de l'autre côté du lac l'éventuel propriétaire et elle ne l'a pas revu .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath
    Elles sont belles et bien rondouillettes. De jolies couleurs qui savent attirer l'oeil
    Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  7. De gros pépères bien sympathiques ,campés sans chichis sur leurs grosses pattes et avec un air confiant qui est attendrissant !

    RépondreSupprimer
  8. C'est du gros pépère, ça ! Je me souviens de l'un d'eux, sur un lac où je canotais, qui venais mendier à tout le monde pain ou friandise ! Il était énorme ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie.
    Muscovy are lovely old ducks, they live a long life and are very adaptable creatures.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont bien dodus :-)
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  11. bonjour , stoïques dans leur habit de soirée, ils posent comme des stars....ils sont très photogéniques sous ce soleil éclatant....
    Regrets pour la cigogne.....des bisous gris.... mais le coeur y est ....A demain Nath..

    RépondreSupprimer
  12. Trois belles photos, bravo !
    Michel

    RépondreSupprimer
  13. Ils se portent bien ces ch'tis canards..sous le soleil.
    Bises Nath, et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Pas si Barbare que cela ! plutôt rondouillet.... au grain !!! faut les mettre au sport les deux là !!
    ils ont leur place , tout à fait ! Bonne soirée cool

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont superbes et fiers ces deux-là!!
    Très jolies photos dans une belle lumière!
    Quels bidons, quand même!!! MDR!!!

    RépondreSupprimer
  16. Like this big Muscovy ducks Nathalie :-)
    The white is not easy to photograph but with you it's very nice succeeded. Congratulations :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois