Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Maître strié, sur son arbre perché...




Green-backed
Butorides striata,  Héron strié


On le nomme en Shimaorais et Shibushi : Shidankahi

En revenant sur les plages de Moya, après les ballades sur La Vigie, où nous avons fait les connaissances de Nectarinia coquerellii, les Souïmangas de Mayotte et revu Foudia madagascariensis, les Foudis rouges, voilà qui nous observons sur son arbre perché. Le Héron strié, Butorides striata









Pour revoir d'autres photos
c'est ici

Commentaires

  1. c'est la rentrée pour les petits et pour les grands......donc me revoilà..tout d'abord mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année...du bonheur , la santé , et des photos encore et encore....il ressemble peu à notre héron , mais il a belle allure aussi ...je le découvre...De gros bisous , et bon début de semaine Nath.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Je ne me souvenais plus de ce héron.
    Il est bon de faire des révisions de temps en temps les matins de rentrée des classes ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, ce petit héron me fait aussi penser à un blongios nain ou un butor... il est magnifique et tu as su parfaitement saisir l'occasion de le photographier. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    c'est fou, on dirait le cousin de mon bihoreau gris..

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Il est splendide, fin et élégant et superbes images, un vrai régal pour les yeux chez toi !
    Bizzzz et bon aprem.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nathalie,
    Il est magnifique et sur ta dernière photo, je trouve son allure d'une grande élégance. Bravo et merci pour ces belles images.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Il est beau ce Héron et sur la troisième photo on peut voir les jolis détails de son plumage. Je ne sais pas si les Hérons de Mayotte sont aussi farouches que les Hérons présents en France ?. Bravo pour la gestion de l'exposition qui n'était pas évidente.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Bsr Nath
    Quel œil et quel bec ! superbe la dernière, j aime
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou oiselle!
    Superbes photos de ce beau héron perché dans son arbre!
    La dernière est top!
    Mais la photo dans la colonne de gauche est tout aussi belle!! ;-)
    Je comprends que tu aies envie de retourner à Mayotte!
    Grosses bises à vous deux et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  10. si tu retournes à Mayotte , mets moi dans tes bagages ! j'ai envie de voir tout ce que tu as vu .

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une "marque" de héron qui m'était inconnue
    Quelles richesses sur ton île!
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme20/1/14

    Une petite ile pour un petit héron ? Très belles photos et je ne sais pas s'il a réussi a attraper le poisson depuis ce rocher ...
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme20/1/14

    Il est vraiment magnifique Nath, Mayotte regorge de richesses!
    belle semaine et bisous tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpreess.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nathalie, c'est vraiment un bel oiseau ce petit héron, j'aime quand il a les pattes dans l'eau et qu'il attend le bon moment pour harponner ! Bon début de semaine, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, il est plus court sur pattes que nos habituels hérons cendrés.
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois