Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Mes bouquets de libellules en Hautes-Pyrénées : 1ère partie


On croit avoir fini une saison, mais côté photos il y en a toujours. 
Alors après la série de mon cher et tendre, voici la mienne.


Anax empereur

Anax imperator
Emperor Dragonfly









Orthétrum réticulé
Orthetrum cancellatum

Black-tailed skimmer







Hautes-Pyrénées (65)

Commentaires

  1. Joli bouquet, un coup de cœur pour la première photo d'Orthétrum réticulé .

    Bonne journée!
    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. elles sont toutes très belles , avec une préférence pour la bleue et le bleu du ciel . ça fait du bien d'en voir car , je ne sais pas chez toi , mais là , il fait tellement gris et humide , que je ne mets pas le nez dehors .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , à vous deux vous faites une bonne paire, bien complémentaire en ce qui concerne la photo....Vivement le temps revenu des libellules pour aller les taquiner...une série légère...légère...légère...Bisous Nath...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Rien à redire au niveau de la qualité technique des photos ; netteté, exposition, cadrage, sont nickels. J'ai une préférence pour la première photo de Orthetrum cancellatum femelle avec le flou des feuilles du premier plan et le flou de l'arrière plan très esthétique ainsi que la diagonale du corp qui donne du dynamisme. C'est une très belle photo qui sort de l'ordinaire.
    Bonne journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Ces irisations et cette finesse ,une merveille retituée avec beaucoup de talent et d'empathie !

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs de la première sont exceptionnelles
    Les autres sont très belles aussi

    RépondreSupprimer
  7. Une netteté et une finesse extraordinaire. C'est très très beau.
    Bises et amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Hello Nath,
    Un magnifiques bouquet que tu nous offres là, la première est sublime, une vrai petit bijou.
    Superbe série tout en délicatesse et finesse et beaucoup de sensibilité dans tes images !
    Encore et toujours pluie, quel hiver.
    Ianek dort très bien la nuit ouf (mdrr), par contre plus du tout le matin mais il fait encore une sieste en début d'aprem.
    Bizz et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nathalie, comme j'adore les macros et que je sais toute la difficulté d'en obtenir de très valables... j'en ai plein les yeux ici ! quel piqué et luminosité, ces plans rapprochés sont impeccablement gérés. Bravo car je suis fan mais tu le sais déjà, demain congé ouf dure cette semaine.... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nathalie,
    ce de très beaux bouquets que tu nous présentes ici, les fleuristes ne sont pas près de nous proposer ce genre de créations,
    merci du partage .
    J' ai un gros penchant pour la première photo de Black-tailed skimmer .

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nath ! voici une superbe série de portraits de belles demoiselles ! J'adore et je ne saurais dire quelle photo je préfère car toutes me plaisent vraiment ! J'ai raté la série de ton cher et tendre mais j'imagine qu'elle est de la même veine ! bravo les photographes animaliers... Et merci pour votre excellent travail. Gros bisous Nath et bonne fin de semaine Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est plus un bouquet mais un feu d 'artifice ! extra ta série
    Bonne soirée Biz

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations, encore une superbe série.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Ahh ! Sa Majesté est de sortie, alors... Superbe, et les Orthetrum ne sont pas en reste ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  15. What a huge amount of pictures you have of these beautiful dragonflies. The even better an the other. I will this year Delivering my part and a lot of blogs make :-)
    Wonderful to see Nathalie.

    RépondreSupprimer
  16. Ah, l'Empereur ... on ne s'en lasse jamais ! Mais l'orthétrum n'est pas à dédaigner non plus ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    il a la classe cet empereur quand même ;)))) et puis comment l appeler autrement aussi ?? ;P
    bizouilles, à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois