Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Paisible journée au Marquenterre avec Garrot à œil d'or, Fuligule milouin et Oie cendrée.




En pleine journée nous nous sommes essayés, encore une fois, aux plongeons des Garrots à œil d'or. Ce n'est pas encore gagné. Mais cette fois-ci madame a été un peu plus conciliante.


Bucephala Clangula ♂





Bucephala Clangula ♀







J'avoue sans problème et sans honte que le repos des Fuligules milouins
en fin de journée est beaucoup plus facile à saisir !


Aythya ferina ♂


Aythya ferina



Il en est de même avec cette Oie cendrée

Anser anser






 Somme (80)


Si l'envie de découvrir une colonie de Gorfou dans les pattes d'un Caracara austral vous tente, cliquez sur la vidéo suivante.

Où rdv sur Youtube en grand écran c'est mieux ☺





Commentaires

  1. Bonjour ,
    Entre les remous de l'eau et l'agitation des canards pas simple de faire des photos nettes , mais le résultat est quand même très satisfaisant
    lorsque le temps le permettra nous irons faire un tour à la poudrerie avec Patrick en semaine...Je t'espère en forme ainsi que JC....bisous la belle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      oui quand il fera beau....
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Superbe ! comme à chaque fois chez toi et puis je n'avais jamais ce canard que dans mon guide ornitho, il est mimi avec son oeil jaune et sa chemise noir et blanc. Merci Nathalie, j'ai toujours envie de mieux faire quand je vois tes photos, un régal à mes yeux. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe, mais tu fais aussi bien je te rassure :)
      En revanche si un jour tu arrives à le croiser et que tu fais mieux que moi, je ne vais pas être contente LOL
      Tes photos sont de plus en plus belles, alors continues :)

      Supprimer
  3. Il porte bien son nom avec son oeil d'or !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie.
    Super images of the male and female Goldeneye Nathalie, they are so difficult to get close to.
    The video was amazing to watch and quite amusing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. it's very difficult to photograph them, oh yes !
      Thank you very much Roy :)

      Supprimer
  5. Bonsoir Nath, J'aime bien tes photos de l'oie cendrée, la dernière surtout, ou elle fait sa gym !
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est ce qu'ils doivent savourer le hors-saison!
    Très belle série
    Bonne journée Nath☼

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nath,
    J'aime beaucoup avec le mouvement de l'eau, c'est calme et apaisant, superbe avec le reflet et celles de l'oie cendrée sont splendides avec ce fond et cette lumière, élégantes dans toutes ces attitudes.
    Pluie et vent et en prépa. du départ dimanche, on y arrive petit à petit.
    Bizzz et bon mercredi Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie,
      J'adore les photos de l'oie moi aussi.
      Merci et bonne soirée

      Supprimer
  8. il porte bien son nom avec ce bel œil doré , ce canard . la femelle est plus jolie ( pour une fois ) que le mâle .
    c'est sûr , c'est plus facile quand ils ne bougent pas mais ce n'est pas souvent .

    RépondreSupprimer
  9. Le garrot à l'oeil d'or n'usurpe pas son nom , le fuligule milouin a vraiment une bonne bouille mais l'oie cendrée , dans ses vêtements superposés , a ma préférence ,bien campée sur ses pattes comme une petite commère !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    En visualisant la vidéo, j'ai cliqué sur les étiquettes et j'en ai découvert plein d'autres très belles...
    Bravo pour tes photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nathalie,
    C'est vrai qu'il n'est pas facile de faire des photos de Canards, surtout s'ils sont très éloignés. J'aime beaucoup les photos de l'oie cendrée avec une belle proximité, un bon point de vue et de belles attitudes. Je commence à me renseigner pour réaliser des photos de Limicoles en Baie de Somme avec un photographe/guide qui s'appel Jean Michel Lecat et qui réalise des stages de photos avec affuts. Je ne sais pas si tu le connais. Voici l'adresse de son site.
    http://www.baiedesommeautrement.net/
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  12. quel oeil, le premier. drôle d"oiseau.
    ta dernière photo, la gym, j'adore..

    RépondreSupprimer
  13. la photo du miroir est brut de capteur ...aucun montage...bises.

    RépondreSupprimer
  14. J ai l impression que le ciel crée chaque jour de nouvelles espèces pour que tu puisses nous les montrer !
    Que la lumiére baigne ta chambre noire de mille et une photos magiques - or ou argent , cendré ou blanche neige , plume ou écaille
    Tu fais la nature belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami poète bonsoir :)
      Merci Patrick !!!

      Supprimer
  15. Coucou Nath,
    Les premières photos ne s'ouvraient pas hier matin et je n'avais pas vu le superbe Garrot à œil d'or que je ne connais pas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois