Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Chouette lapone


Great Grey Owl - Carabo lapón
Strix nebulosa, Chouette lapone


Ordre : Strigiformes
Famille : Strigidés










La polémique actuelle côté chasse est bien sûr la chasse aux Oies.

Vous lisez sans doute des tas d'articles sur internet véhiculant parfois des informations complètement fausses. 
Alors je vous invite à lire ces deux communiqués, afin de comprendre vraiment ce qu'il se passe. 
Mensonges, et encore mensonges ! 

"Contrevérités à la chasse aux oies"
ET
"Réponse de la LPO suite à la consultation"


***

Enfin, pour de la prévention

"Limiter les noyades de rapaces nocturnes dans les bassines, les baignoires et les abreuvoirs"

Commentaires

  1. Elle a un regard tellement expressif ! Merci pour cette belle série, je n'en ai jamais vue pour de vrai.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bouille (!) Le dernier portrait est magnifique, bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ...regardez moi bien dans les yeux..quel regard j'adore...belles définitions sur les deux dernières.....Gros Bisous Nath...

    RépondreSupprimer
  4. A mesure que je découvre ces photos splendides , l'incroyable diversité des créations de la nature me stupéfie :cette chouette lapone a les yeux enchâssés au coeur d'un dessin concentrique du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
  5. La Nature est artiste et perfectionniste : j'admire ces ronds parfaits autour des yeux ... comme des mandalas

    RépondreSupprimer
  6. Elle est trop belle et quels yeux!
    Au Quebec peut-être le sais-tu mais lorsque l'on dit "ma Chouette" c'est un petit mot d'amour. J'appelais toujours ma fille "ma Belle chouette" .... Cela surprenais les gens en France !
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie, quel regard a cette chouette quand même ! Un régal quand on peux observer de si près ces rapaces, le plumage m'impressionne à chaque fois et puis aussi ces serres très puissantes. Bisous de fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  8. trop belle , et si douce au toucher . ces grands cercles autour des ses yeux ronds et dorés sont magnifiques .

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment chouette ! ;-)
    Bonne soirée Nathalie, bises :)

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme6/2/14

    Whouaohhhh qu'elle est belle! magiques tes photos Nath.
    douce soirée et bonne fin de semaine
    gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Super chouette ta Chouette !! Quel plaisir de la regarder de si près, les yeux dans les yeux, Merci Nath pour ces superbes images... Je suis outrée par les propos mensongers des fédérations de chasseurs à propos des oies et de leur prétendu gazage par des pays voisins, j'avais entendu parler de cette affaire qui m'avait parue bizarre et mise en colère... maintenant je sais pourquoi ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les pays concernés ne se sont pas retournés contre les chasseurs en question. En tout cas merci à toi (et la LPO) de dénoncer ces pratiques lamentables... Bisous et bonne soirée, Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath! Merveilleuse.... comme elle est belle et plus encore avec ton objectif!
    On aurait envie de la prendre dans les mains. Des yeux d'amour!!!
    Si la perfection existe... Elle en fait partie! Bravo Nath,
    bisous de belle soirée.. je vais suivre les liens.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nathalie, they are quite amazing creatures and equally as beautiful as the Snowy Owl I think.

    RépondreSupprimer
  14. Wouah , la dernière !
    Je n'ai pas de mot !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Franchement une chouette Lapone ! superbe la deux !
    Merci pour ton voyage là bas ! Bonne soirée Nath

    RépondreSupprimer
  16. je suis frustré cette année, pas de chouette lapone annoncée dans le coin. quel oiseau fantastique.

    RépondreSupprimer
  17. Elle est si belle, j'adore ! Merci Nathalie

    RépondreSupprimer
  18. Ohhhhhhhhhhhhhhh ................ afin de refroidir ce hibou! Je vois ce beau hibou que dans les zoos, mais je pense que vous avez réussi à fotgraferen. Lui dans la nature semblait être une grande expérience Nathalie!
    Taipans!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois