Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Des Grands cormorans ensoleillés !


Great Cormorant - Cormorán grande 
Phalacrocorax carbo sinensis - Grand cormoran

Ordre : Suliformes

Famille : Phalacrocoracidés

Enfin le soleil s'est présenté ces jours-ci. Hors de question de rester enfermés !

L'envie de ressortir notre matériel de "digiscopie fait maison" est trop forte. Notre tube de PVC adapté à un petit compact, le tout sur la Swarovski Optik est bien plus efficace que le véritable adaptateur de digiscopie que nous avons, en fait, revendu en moins d'un an !


L'intérêt de cette série en digiscopie est, premièrement le temps qu'il a fait ce jour-là. Deuxièmement, à la hauteur où se trouvaient les oiseaux, je n'ai que ce ciel bleu en fond. Les recadrages pour éviter le vignetage sont les seules retouches.


Lunette Swarovski Optik (grossissement 50 fois) + CANON G10



Lunette Swarovski Optik (grossissement 50 fois) + CANON G10



Lunette Swarovski Optik (grossissement 50 fois) + CANON G10



Lunette Swarovski Optik (grossissement 25 fois) + CANON G10


Lunette Swarovski Optik (grossissement 25 fois) + CANON G10


Lunette Swarovski Optik (grossissement 25 fois) + CANON G10


Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, du beau matériel mais il faut savoir l'utiliser valablement et c'est ce que tu as fait ici dans cette série. Ma préféré est sans aucun doute la photo 3 pour sa très bonne composition et l'attitude coutume de l'oiseau. Bon mardi, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe série de cet oiseau. Quelle netteté !
    Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Cricri4/2/14

    Coucou Nath,
    Je n'avais jamais vu d'aussi près ce bel œil vert !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les cormorans mais ce n'est pas réciproque, pour obtenir de tels clichés il faudrait que je me déguise en poisson ! ;-) Bonne journée Nathalie, bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie série.
    Vivement le printemps ;-)
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    Enfin 2 jours avec du soleil, cela fait du bien et comme toi j'ai ressortis le matos hier. Je profite de ce message pour te dire que tes photos de Souïmanga et Guépiers sont superbes. Je découvre le Souïmanga et la forme du bec est extraordinaire, la forme idéale pour récupérer le nectar...vive l'évolution. De plus on voit qu'il se sert de sa patte pour tenir la fleur, j'aime beaucoup ce genre de photos. Pour ce qui est de la digiscopie, c'est vrai qu'il faut bidouiller pour faire un adaptateur plus efficace que celui du commerce, mais ce n'est pas facile de faire en sorte que le parallélisme entre les optiques soient parfaites.
    Bonne journée,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, les Nectariniidés sont de superbes oiseaux, en général avec de très belles couleurs.
      Pour la digi, à moins d'être un pro en optique, le résultat ne sera jamais aussi bien qu'un bon télé qui ouvre bien. Mais à notre niveau et avec notre montage perso, nous sommes satisfaits. Nous l'étions bien moins avec le matériel de Swaro. Peut être que notre boitier n'était pas compatible. En revanche, notre ami commun Philippe de FEA est très bon en digi.

      Bonne soirée Michel. :)

      Supprimer
  7. bonjour , ces oiseaux ont des yeux magnifiques on dirait des émeraudes...tes photos sont belles ...toute la série est top mais les deux premières ont un plus, les gros plans y sont pour beaucoup.....encore un peu de soleil, mais je suis occupé ailleurs grrrr...des gros bisous Nath....

    RépondreSupprimer
  8. Pas une tronche très sympathique, mais quel œil d'émeraude ! Chouettes gros plans ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  9. Your digiscoping works perfectly Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath,
    Très impressionnant le rendu de votre bricolage, je ne les avais jamais vu d'aussi près. Son oeil est vraiment spécial ...

    RépondreSupprimer
  11. Il a une bonne tête avec un oeil bien vif !
    Jolis tous ces clichés.
    Bravo Nath.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. j 'apprécie beaucoup cette approche en digiscopie ! il a de belles expressions !
    Bonsoir Nath

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nath, quoi, du soleil ? quelle chance ! tu n'échangerais pas contre un grand coup de vent par hasard ? Si je t'assure, çà assainit l'air ambiant ! Superbes tes Cormorans, identiques à celui vu ce matin dans le port en train de pêcher son déjeuner, sauf que notre photo est moins réussie... Gros bisous à toi et à bientôt Shuki

    RépondreSupprimer
  14. Hello oiselle,
    C'est assez spectaculaire ton système!
    Et ça te permet de faire des photos à une bien plus grande distance que moi, même avec mon 500mm!
    Voilà un beau sinensis aussi!! LOL!
    J'ai revu mon mariole hier, mais il ne s'est pas repointé sur la berge comme l'autre fois!
    J'attends toujours de le voir à la pêche!
    Grosses bises à vous deux et bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois