Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Des piscines aux Badamiers, Souïmanga et Guêpiers


Clic here

 Quittons les piscines d'eau salée pour retrouver la voiture sur le parking des Badamiers. Cela tombe bien, nous y retrouvons les Souïmangas de Mayotte, Nectarina coquerellii. Vous pouvez aussi les retrouver en cliquant sur la vignette de gauche.







Ce sont  des juvéniles mâles en plein repas, et pas très inquiets. 

Je me souviens de la beauté de cette scène, des oiseaux au milieu de cactées, rêves d'Amérique latine. Je me souviens aussi de la chaleur qu'il y faisait et que j'avais tendance, ce jour-là, à vite m'énerver sur mon boitier ! À tel point que parmi une dizaine de photos, je n'en ai sorties que deux de potables ..... c'est comme ça.






Pendant ce temps, un autre juvénile, cette fois-ci Guêpier de Madagascar, Merops superciilosus me gardait à l'œil.


Commentaires

  1. Coucou Nath
    Tu étais donc au paradis ? C'est très beau et toujours agréable de revoir ces oiseaux.
    J'ai une préférence pour la première à cause de l'attitude de l'oiseau.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. un paradis terrestre pour les oiseaux ! qu'ils sont beaux et pas vraiment sauvages .

    RépondreSupprimer
  3. il m'a fait rire ton commentaire "deux de potables" c'est le lot de la photo ornitho.. Mais sont belles quand même.
    En regardant la forme du bec du souimanga, je me disais qu'il serait amusant de faire un diaporama en accéléré de tous les types de becs en allant du plus grand courbé vers le bas, jusqu'à l'autre extrême. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont de toute beauté, ces oiseaux, surtout les Souïmangas!
    Voilà un très joli post, un rêve à regarder!
    Ca fait plaisir de retourner en arrière quand on publie ses photos... Des réminiscences bien sympas!
    Re-bises oiselle, et A+!

    RépondreSupprimer
  5. Ca ne doit pas toujours être pratique un bec courbé ainsi
    Un paradis ... que du bonheur

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nathalie
    La seconde est ma favorite avec son joli bec courbé.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme3/2/14

    Un petit coucou Nath, un pur bonheur pour les yeux. Merci!
    douce semaine
    gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Bsr Nath
    Un très beau spécimen que tu n as pas loupé de capturer dans ta chambre noire !
    il est ravissant ! très jouasse aussi , faut que jeunesse se fasse
    Belle soirée Bizette du nOrd
    PS / as tu des news d'Any , sont ils bien arrivé ?

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma louloute
    bah t es encore allé à mayotte ? t arrête pas toi, c est tout les mois au moins looool
    en tout cas, le Souïmanga est superbe (pfff quel nom encore celui là)
    bizz passe une belle journée ☼☺☼

    RépondreSupprimer
  10. De jolies photos une fois de plus. J'ai beaucoup le petit piaf du haut (trop dur à écrire son vrai nom :D )
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois