Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Plateaux enneigés de Haute-Loire


Dans le canton d'Yssingeaux, en Auvergne, certains plateaux, même peu élevés, offrent un peu de neige. Ce n'est pas sans plaisir que nous nous arrêtons un moment sur les routes pour observer et photographier la nature et ses habitants.














La curiosité pousse certains à venir voir qui est là.








Haute-Loire (43)

Commentaires

  1. Il a une bonne tête ton nouveau copain !
    Bonne journée Nathalie, bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Oooh un peu de neige et voici des clichés peu ordinaires... quand on aime la nature, pourquoi s'en priver ? Paysage ou chevaux, j'aime l'ensemble ils sont curieux et ont besoin aussi de la compagnie des humains qui ne leur rendent pas toujours... Merci Nathalie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma louloute ;))
    haa déjà je suis content pour jc, qui a droit à une place sur la bannière, de devenir un photographe reconnu maintenant ;))))) hehehehe pas trop la grosse tête jc ? lol
    sinon, jolie série enneigée, j'en ai aussi sous le coude... mais je les garde pour l été lool ça rafraichira comme ça :P
    zibouille à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAH tu as raison, avec la canicule qu'on va avoir !!!

      Supprimer
  4. c'est dans le massif central , un endroit au climat rude . ailleurs , pas de neige je crois .
    les chevaux sont contents de voir du monde .

    RépondreSupprimer
  5. Cricri18/2/14

    Coucou Nath,
    Tu me fais envie avec cette neige. En aurons-nous seulement un peu cette année ?
    Comme nous, la plupart des animaux sont curieux quand ils ne se sentent pas menacés.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout le charme d'une nature encore peu fréquentée...
    Un gros coup de coeur pour la 4 et la 8 !

    RépondreSupprimer
  7. Des rencontres bien sympathiques, j'espère qu'ils ont sinon des céréales du moins du bon foin pour garder la forme...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chère Nathalie,
    Plaisir à voir Nathalie, (very beautiful scenes with a favourite animal of mine).

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie,
    J'aime la neige alors je suis gâtée. De très belles images. Merci
    Bises et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait du bien un peu de neige, après toute cette pluie, et tes amis de rencontre sont bien sympas... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nathalie, que la neige est belle sous ton objectif ! J'adore... et aussi les charmants petits chevaux auvergnats, on a envie de les caresser tellement ils ont l'air gentils, merci pour ces superbes photos, c'est un plaisir... Gros bisous et belle soirée à toi Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Un beau moment en tout cas.
    Vous avez bien fait de vous arrêter.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Hello chére Nath , je te croyais à Sotchi !
    je ferai bien un petit tour à cheval avec un traineau ! ils sont superbes et calins !
    un paysage grandiose et une nature comme j aime !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, certainement pas.... ces jeux sont honteux ! Comme la coupe du monde qui se prépare au Qatar !
      BIZ

      Supprimer
  14. Beautiful cool images Nathalie! Love the detail on the horse too and the way it comes towards you, makes me wish I had an apple ready!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nathalie,
    J'aime beaucoup ces paysages de neige empreints de sérénité, ça fait du bien et c'est bon pour le moral !!!
    Ton petit curieux a une tête très sympa ce qui ajoute au plisir de la visite ici.
    Gros bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  16. De la neige?!!!
    Jamais ici cet hiver!
    Très jolis portraits de ces chevaux qui avaient visiblement envie de contact!
    bisouxxxx, oiselle!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai pris un bon bol d'air en admirant tes photos. Une neige que l'on ne verra sans doute pas chez nous cette année.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois