Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La héronnière vue avec mon boitier.



Souvenez-vous des photos de JC où Mr Héron voulait une branche bien accrochée.

Ici

http://bioclicetphotos.blogspot.fr/2014/03/tout-reprend-et-tout-va-bien-la.html



Voici son cinéma avec une focale de 600 mm.




Pour répondre à mon ami Maurice, la tortue n'est malheureusement pas une Cistude. Mais une tortue de Floride qui deviendra aussi grosse que le rocher se trouvant devant le héron (sauf si des prélèvements sont faits) et introduite comme d'habitude par les promeneurs. 














En haut, ce n'est pas plus stressant.... 






Seine-St-Denis (93)

Commentaires

  1. Très bonne cohabitation avec les tortues?
    On dirait qu'il porte une cravate :-)
    Très belle série
    Bon jeudi ☼

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    J'aime beaucoup le voir ainsi perché au sommet des arbres. Il domine le monde.
    Les photos sont superbes !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. La tortue et le héron ! Ça pourrait être une fable ! Et là on voit bien que c'est une Floride ! Si tu avais pu voir ma tête il y a... 15 ou 16 ans, quand j'ai vu ma première Tortue de Floride en milieu sauvage ! Et depuis ça ne s'est pas arrangé ! Ta série est superbe ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde le com de Philippe, il est aussi dans les fables ;-)
      Non cela ne s'arrange pas.....

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie :) Tes portraits sont beaux ! Pour ma part, je préfère les vues où il est perché : "Maître Héron, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec une tortue. Madame Nathalie, par le spectacle attirée, etc..." ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, pourquoi ne continues-tu pas ? lol

      Supprimer
  5. bonjour ,la focale 600 permet de faire de belles photos en gros plans....exemple celles présentées ce jour...j'apprécie..(.je ne peux plus laisser de messages à Nouskha) impossible d'ouvrir la boîte...as tu ce problème?.....Bon printemps Nath...gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    J'aime bien les photos du Héron dans l'arbre et la photo en gros plan du Héron et de la tortue de Floride est peu commune. A la Haute Ile, j'ai indiqué au responsable du Parc qu'il y avait 3 grosses Tortues de Floride et le gars m'a dit qu'il allait faire quelque chose pour les retirer...à mon avis, ce n'est pas gagné. Sinon aujourd'hui première sortie en proxi-photo, pas grand chose à photographier mais je suis content car toutes les mares du bois de Bernouille sont pleines.
    Je te souhaite un bon début de printemps.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      La parc de la Haute Île est très bien géré, nous avons discuté assez longtemps avec un garde un fois, on sent qu'ils aiment leur job eux ! Je pense que cela sera fait !
      Merci Michel
      Amicalement

      Supprimer
  7. Coucou oiselle!
    Piou! Quelle jolies images et quelle proximité!
    Une focale de 600mm????
    Faudra que tu m'expliques!!
    Notre ami Serge, photographe animalier, va vendre son Nikon 600mm justement!
    Ah quelle plaie ces tortues!
    Faudrait pouvoir les attraper et les détruire.
    Grosses bises à vous deux et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie, avec un tel objectif on apprécie le peu de distance avec l'oiseau... j'aime la compagne du Héron qui a des amies sur nos étangs aussi, à très bientôt. Big bisous

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme20/3/14

    Bonjour Nath, comme il est beau MOnsieur Héron vu de ton boitier.. trop mimi la tortue et le héron, malheureusement les gens ne pensent pas en achetant ces minuscules tortues dans une animalerie qu'elles deviennent énormes.. celle-ci est déjà bien grosse. Ca a beau être interdit à la vente, il y en a qui n'en tiennent pas compte.
    Merci pour cette belle série.
    Douce soirée et bises tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. C'est une nouvelle fable ? La Fontaine l'a manquée celle-là ! En tout cas je ne sais pas ce qu'est ton boitier, mais alors les photos sont splendides, j'en bave de jalousie !! C'est amusant le poitrail du héron pris de face... Encore plein de compliments à la photographe et autant de bisous, Shuki

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nathalie, Belles photos d'un oiseau très commun par chez nous.
    Je suis surprise de la question que tu me poses car j'ai pu mettre les vignettes à la suite de notre conversation en message privé, il y a 1 ou 2 mois. En évidence, tu n'as pas reçu ce mail que je t'avais envoyé. A quelle adresse puis-je te le transférer à nouveau ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour chère Nathalie,
    Je pense que le héron se demande si il pouvait manger de la tortue. {:))

    RépondreSupprimer
  13. mais les tortues de Floride sont interdites en France !!! importation de la Belgique ? waou pas bien
    Belle fin de semaine Biz

    RépondreSupprimer
  14. Superbe série. On dirait qu'il porte une belle cravate !!!

    RépondreSupprimer
  15. superbes toutes ces photos au 600 , c'est ce qu'il faut en animalier pour avoir de si belles photos .
    la tortue doit être trop grosse , le héron ne cherche pas à la gober .

    RépondreSupprimer
  16. re coucou
    bon, j ai mis des com ici, mais avec le portable de mme, pff ça passe pas, je recommence alors :P
    heron heron petit patapon ^^ ils sont bien actif en ce moment près des héronières, j ai pas pris le temps d en observer, en ce moment c est surotut migration avec les copains ^^
    pour le 600 mm, wow tu rigoles plus, (un doubleur sur un 300 non ? ^^) ici je me suis mis à la digoscopie en plus de l apn, pfiouu, ça dépote, j adore !
    du coup j ai bricoler une seconde attache sur la rotule pendulaire, et ça fonctionne bien =)
    bizouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      La rotule pendulaire est extra pour la digi ! J'ai hâte de voir tes photos :))

      Supprimer
  17. Bonsoir Nath, très belle série de héron, cette tortue n' a rien à faire là. C'est malheureux que les gens se débarrassent des animaux n'importe où.....
    Bon WE, bises du berger.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois