Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Courlis corlieu de Mahabou




Whimbrel
Numenius phaeopus, Courlis Corlieu




Le Courlis corlieu est présent sur tous les types de milieux littoraux où il s'alimente : vasière, platiers, plages, îlots. Les mangroves, comme celle de la Pointe Mahabou, sont très utilisées comme reposoirs et comme dortoirs, regroupant parfois plusieurs dizaines d'individus.





Le Courlis corlieu est l'un des limicoles les plus fréquents à Mayotte, on l'y observe toute l'année sur l'ensemble du littoral mahorais, avec des pics numériques lors des passages postnuptiaux, au mois de septembre par exemple.
Doucement, je m'approche. 





Grande Terre

Commentaires

  1. Bon jour Nathalie, il y a quelques jours j'ai observé de nouveau son cousin, le Courlis cendré... la forme particulière du bec et les grandes pattes sont bien décelables sur tes clichés, de biens belles compositions en milieu naturel... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo oiselle,
    C'est superbe les courlis avec leur grand bec courbe!
    Très jolie photo dans un environnement de mangrove typique!
    Grosse bizzzzz et belle journée à tous les 2!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel oiseau ! Il semble sur ses gardes...
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  4. tu t'es drôlement rapprochée ! un bel oiseau qui complète ta collection . je n'en reviens pas de tous ces oiseaux que je découvre sur ce blog .

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , il est beau cet oiseau il ressemble un peu à notre bécasse des marais sauf pour le bec....Hier grand beau temps tu as du faire des paquets de photos ...mais dans quel coin ...vous êtes toujours en vadrouille ....Bisous NATH....A + chère amie..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Je ne le connaissais que de nom.
    Il est bien armé pour fouir !
    Beau temps, balade cet après-midi... une pensée pour ceux qui travaillent. ;-))
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il doit falloir des ruses de Sioux pour réaliser de si belles photos !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme17/3/14

    Coucou Nath, il est très beau avec son long bec recourbé, je suppose que cela lui facilita la tâche pour se nourrir.
    Tu as raison c'est bien Vincent et Vincent.. bon tu suis tu auras un bon point lol..
    douce soirée et gros bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme17/3/14

    Ben zut alors, je ne vois pas que mon commentaire a été enregistré.. je vais recommencer.
    Il est bien joli cet oiseau avec son long bec recourbé, cela doit lui faciliter la tache pour se nourrir.
    Oui c'est bien Vincent et Vincent.. tu suis alors tu auras un bon point lol..
    douce soirée et bises tout plein
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. Bsr Nath ! franchement la toute dernière est top ! tu as drôlement du crapahuter pour t 'en approcher ! super
    Belle semaine Biz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chère Nathalie,
    vous avez pris de superbes images du Courlis corlieu.

    RépondreSupprimer
  12. Prononcer son nom relève d'exercice de diction
    Très bel oiseau que je découvre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois