Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les foulques et nous






Eurasian Coot - Focha Común
Fulica atra, Foulque macroule



Ordre : Gruiformes
Famille : Rallidés



Foulques macroules version JC au GH3













Foulques macroules version Nathalie au GH2 






Jolie patineuse




Reconstruction du nid de remplacement qui a été englouti, mais comme son nom l'indique, ne sert qu'au cas où le premier serait détruit. En effet, les foulques construisent en général deux nids. Accès direct ici pour en voir la construction en images et vidéo.





Seine-st-Denis (93)

Commentaires

  1. la patineuse , quelle élégance ! bravo à tous les deux , JC est à bonne école .( ou p'tête l'inverse ! )

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi attachantes !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    Pas facile la photo de Foulques avec ce plumage noir et ce front blanc, un vrai casse tête pour les cellules de nos APN. Chapeau à Panasonic et aux photographes que vous êtes pour la restitution du noir du plumage qui est nickel et le blanc qui n'est pas cramé.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/3/14

      Bonjour
      Très bon matériel une tes bonne lumière et une très bonne sensibilité sur le sujet et voilà le résultat !
      Olivier H

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie, amusantes ces foulques... je prépare une série prochaine justement sur cet oiseau si courant de nos cours d'eau. Profite bien de ces belles journées ensoleillées, à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, admirables ces images. mais il faut que je corrige une erreur, tu écris "jolie patineuse", non, c'est une jolie mi-gratteuse...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour , je ne saurais vous départager,elles sont toutes belles dans des attitudes différentes ...alors bravo a vous deux.....Ce matin dans le jardin un papillon le" paon du jour" ....nous tenons j'espère le bon bout....bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de voir ces photos de foulques debout alors que je ne les aperçois jamais que sur l'eau et encore ,de très loin ! Un gros coup de coeur pour la patineuse

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Pas bête l'idée du nid de secours ! Les Foulques sont elles les seuls oiseaux à pratiquer ainsi ? Je n'en ai jamais entendu parler. On en apprend tous les jours avec les blogs.
    Vos deux séries sont superbes. Chacun n'a pas le même regard. Nous pratiquons ainsi avec M.. Chacun son APN et je gère en rentrant.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une chouette série oiselle!
    Je viens juste de préparer un article sur l'espèce, il attendra!! ;-)
    Un beau piqué sur chaque photo...
    BRAVO!
    Grosses bises et profite bien du beau temps... Ca y est, depuis 2 heures les nuages sont enfin partis!

    RépondreSupprimer
  10. Belle approche dans tous les sens du terme ! la 6 AU TOP aussi
    Belle soirée Nath

    RépondreSupprimer
  11. Bien chouette série ! J'aime beaucoup les vues à terre, l'oiseau prend une autre dimension, on dirait un cousin des Kiwis... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nathalie
    Quelle série encore!
    Pour moi ce sera la dernière.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Beau et lumineux série de ces foulque macroule. Les détails de son manteau noir est très agréable à voir. Vous avez ce vraiment assez fortement mis dans l'image.
    Un câlin

    RépondreSupprimer
  14. On apprend beaucoup... c'est toujours avec le même plaisir que je passe, même si je me fais rare sur la blogosphère!
    J'adore la patineuse... lol!
    Merci pour cette belle série!
    Bisous Nath et profite à fond... tu vas nous ramener de belles prises!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    superbe série de ce bel oiseau d'eau.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois