Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les Grands cormorans se plaisent à la héronnière parisienne.



Great Cormorant - Cormorán grande 
Phalacrocorax carbo sinensis - Grand cormoran

Ordre : Suliformes
Famille : Phalacrocoracidés


Aux abords de la héronnière, il y a les Hérons cendrés, Grands cormorans etc..... mais il y a aussi Monsieur Nikon. Monsieur Nikon est atteint par la maladie du doigt collé sur le bouton de déclenchement et "tire" à tout va. Mais Monsieur Nikon me tape sur le système avec ses rafales (la plupart du temps inutiles) et son rideau qui ne cesse de faire du bruit. C'est peut-être pour lui sa façon de se sentir supérieur aux autres photographes.....

Il est vrai qu'ils ne sont pas très discrets en la matière. Les GH2 et GH3 ont au moins cet avantage d'être silencieux, voir pour le GH3 inexistant si on en choisi l'option. Alors je préfère monter sur la colline située juste derrière nous, pour être au calme, nous sommes aussi sortis pour ça.

Autre avantage, je suis à hauteur d'oiseaux. 




J'attendais une parade de la part des cormorans, je les trouve belles, malheureusement je suis tombée sur un moment plus dédié à la toilette....




De ce fait, ils ont toujours les têtes à l'envers








Seine-st-Denis (93)



Enfin séquence émotion. Je partage avec vous une vidéo depuis l'Ile Grande avec une double émotion. 
- La première, parce que je revois les lieux où nous y avons amené une jeune mésange bleue tombée du balcon directement dans la piscine de notre hôtel en juin 2013 à Perros Guirec.

- La deuxième, parce que ce film a très bien été tourné. Regardez le jusqu'au bout. Du lâcher dans la piscine, puis remise dans le bassin, en passant par la capture dont certains soigneurs restent perplexes au début (rires), jusqu'au relâcher en plein océan..... il n'y a pas plus beau et émouvant spectacle après toutes ces tempêtes désastreuses.
Chaque instant est unique pour ce Retour à la liberté !


http://www.dailymotion.com/video/x1h505c_retour-vers-la-liberte_animals
Accéder à la vidéo



Commentaires

  1. Anonyme18/3/14

    Bonjour
    Superbe cette vide
    Excellente initiative pour ton blog !
    A la prochaine...
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, faute de pouvoir commander aux oiseaux , on se contente de saisir leur comportement du moment ,pour notre plus grand bonheur....belle série piqué super...j'ai visionner la vidéo...bravo à ces gens qui se dévouent pour sauver ces pauvres oiseaux...Bisous Nath la belle ...

    RépondreSupprimer
  3. Enfin je les vois ailleurs que sur l'eau et je découvre leur "visage " !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Ils se font beaux avant la parade !
    Nous étions partis pour en voir hier sur un plan d'eau où nous savions en trouver et bien raté, même les canards étaient absents...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    Tu as raison, le gros avantage des miroless c'est le déclenchement silencieux (pas de miroir). J'attends que Nikon sorte un mirorless full frame pour en acheter un. C'est rare de faire des photos de Cormorans à leurs niveaux, ça c'est cool. Peut être qu'il aurait fallu faire un petit film de la toilette. J'ai regardé la vidéo et c'est là que l'on se dit que ceux qui font le plus avancer les choses, se sont bien les bénévoles et les associations, bravo à eux.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un avantage, mais il y va d'autres manques.
      Je n'ai pas pensé cette fois-ci au film sur les cormos.
      En revanche JC en a un sur le héron, mais on entend trop les rafales de l'autre "fou"... Il faut faire un montage particulier, mais je la mettrai bonne idée !
      Merci Michel.
      Mes Amitiés

      Supprimer
  6. Jalouse du mode rafale de Mr Nikon ? ;-) Tu n'as pas à rougir de tes photos !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, j'ai le même mode LOL
      Merci Philippe !!!

      Supprimer
  7. Bonjour, ils sont très différents des miens, les tiens.. En fait, les miens, ce sont des cormorans à aigrette. Enfin, je crois

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ces oiseaux, même en mode rafale :-))). Belle série de ces cormorans.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Parfois il ne faut pas partir loin pour voir des beautés de la nature !
    Ils sont tous mignons ! et dire que j 'essaie à chaque fois que je vais à Boulogne sur mer d 'en faire une série ! et n 'en suis pas satisfait
    Bonne soirée Biz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère Natalie
    J'ai l'ensemble de l'obturateur silencieux sur le préréglage C2 sur mon GH3 pour les occasions où il doit être action silencieuse.
    Hello dear Natalie
    I have the silent shutter set on the preset C2 on my GH3 for occasions when it needs to be silent action.

    RépondreSupprimer
  11. tu étais mieux placée là haut ! c'est magnifique de pouvoir les voir à leur niveau .
    la vidéo est très belle . merci à tous ces gens car il y a eu tellement de pertes .

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ces grands oiseaux perchés... je me souviens d'un arbre qu'ils avaient choisis pour s'installer, il me faisait penser à un sapin de Noël tellement ils étaient nombreux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Sympas tes cormo ! de superbes têtes de prédateurs ! Je vais voir la video... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. jolis tes cormo ma lououte, en plus ils ont leur tenue nuptiale qui commence trop la classe ^^
    bizouilles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois