Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les tapis fleuris dans la RN du Marais d'Yves (Charente-Maritime)



Les amis, je ne sais pas si chez vous le ciel chante, mais hier soir mon premier Martinet noir est passé en rasant le balcon et en me sonnant de regarder en l'air, avec un sifflement bien à lui, comme s'il voulait me montrer que lui était déjà arrivé ! .... J'adore !!!


























Charente-Maritime (17)

Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, enfin on est sorti de cette période de vent, pluie, tempête à répétition... profitons de ces belles journées à présent ! et oui cela chante pas mal ici aussi : pinsons, pigeons ramier et tourterelle qui construisent leur nid, bergeronnette et autres petits oiseaux sont bien présents pour notre plus grand bonheur, merci pour cette série printanière qui réchauffe mon coeur ! Big bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, pas de martinet ici mais des fleurs partout, la vie éclate et nous propose son festival de couleurs....que la nature est belle....tes photos aussi ...bonne journée Nath gros bisous....

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là ..... mais que c'est beau. Merci pour ce joli petit printemps tout neuf !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou oiselle!
    Oui ce beau temps donne envie de chanter!
    Tes photos florales du Marais d'Yves sont superbes et "sentent" bon cet air plus doux qui rassérène enfin après tant de vilaines journées d'un hiver qui somme toute n'en n'était pas un!
    Ravie que tout aille bien, je n'en doutais pas!! ;-)
    Grosses bises à vous deux et profite bien!

    RépondreSupprimer
  5. J'attends chez moi les petites beautés que tu nous montres !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui, c'est vraiment ch...... ces dizaines de spams quotidiens et finalement la vérif des mots est inévitable hélas!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Chez moi en ce moment j'entends le chant de la perceuse du voisin du dessus...ça compte ou pas ?!. Le petit problème en début de saison c'est qu'il faut être à raz du sol pour faire des photos, la preuve avec tes photos. Mais j'aime ça, donc finalement ce n'est pas un problème. Si je devais choisir une photo, je prendrais la première photo ; joli bokeh, le sujet principal dans un tiers et une lecture facilité par rapport aux autres photos qui sont plus chargées en éléments perturbateurs.
    Je te souhaite une bonne journée ensoleillée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perceuse ? moins nature c'est sûr.....
      Merci Michel et bonne journée
      Mes amitiés

      Supprimer
  8. Belles images de Nathalie.

    RépondreSupprimer
  9. Un très joli pèle-mêle de diverses merveilles de la nature.
    J'adore !
    Merci.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful set of quality shots.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ta bannière
    par contre le frein, c'est de rentrer les codes pour valider le message ! surtout quand tu rentres du boulot et qu il y a foultitude de coms !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le moment et pour bloquer les spams, c'est comme ça. Cela ne prend que 10 secondes de plus, mais tu n'es pas obligé de venir si cela te pose un problème :)
      Bonne journée et merci pour la bannière ;-)

      Supprimer
  12. c'est sûr que ce martinet t'a signalé son arrivée ! et toutes ces petites fleurs sont merveilleuses . il en manque encore chez moi , mais ça va venir .

    RépondreSupprimer
  13. Délicates, délicieuses ! Un plaisir
    Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  14. Un beau blog printemps avec de belles fleurs du printemps.
    Ici vous juste heureux :-)

    RépondreSupprimer
  15. Sympa toutes ces fleurs, et en avance cette année, pervenches, anémones, ficaires... Merci du bouquet champêtre ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois