Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Ouette et copains


The Egyptian Goose - El ganso del Nilo
Alopochen aegyptiacus - Ouette d'Égypte

Ordre : Ansériformes
Famille : Anatidés



Elles sont maintenant deux sur le parc G. Valbon. On peut les différencier par la couleur de leurs tarses.
Mais, c'est ici le même individu que présenté habituellement.  




Son œil vaut encore un gros plan


Et voilà ses nouveaux copains, eux aussi, toujours fidèles au site.












Seine-st-Denis (93)

Commentaires

  1. elle a un bel oeil cette ouette .
    les canards de barbarie ne sont pas les plus beaux , mais les plus sympas , je les aime bien .

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très ch' ouette !!! Pas encore vue celle-ci . Et tu as raison son oeil est superbe!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , en voilà du beau monde aux couleurs très différentes....le gros plan est saisissant...et la pluie ce matin ,il y avait longtemps...
    je ne sais pas ce que va donner cet aprem....attendons...Pour toi Nath,belle journée avec de gros bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Grande admiration sur tes deux premières photos. Les couleurs chaudes du plumages attirent mon regard.
    Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Trois bons copains...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah qu'elles sont belles ces ouettes!
    De bien beaux portraits!
    Je ne les ai jamais vues dans ma région, ravie de pouvoir si bien les détailler grâce à tes belles images!
    Quant aux copaings, qu'ils sont rondouillards!!
    Je soupçonne les promeneurs de leur apporter trop de paing!!!! MDR!!
    Oui tu devrais trouver des Fritillaires dans ton nouveau coing, auras-tu seulement l'occasion d'y retourner cette année avant la fin de la floraison??
    Grosses biiizzzz les zozios, et A+!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie, ChOuette bande de copains/copines... les canards de Barbarie je connais bien puisque je faisais l'élevage il y a quelques années, délicieux dans l'assiette aussi :)
    Pour l'Ouette, j'aime ses couleurs particulières et ses grosses pattes ! Superbe, bien sûr.... gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce joli semble s'entendre à merveille !
    Bonne soirée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Nath je ne connaissais pas la ouette ! te voilà avec une sacrée collection de photos ! onne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  10. Salut Nath
    J'en ai eu quelques uns des oiseaux au Sri Lanka, mais pas suffisamment de temps à moi pour dénicher les bons plans.
    Dommage.
    Cette ouette, je l'ai vu pour la première fois à La Palmyre, et je l'ai d'ailleurs shootée.
    Un cliché est d'ailleurs en attente de publication.
    Ton gros plan est de toute beauté.
    Bravo.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont bien en chaire - et on ne doit pas se priver de bien les nourrir ( pain des visiteurs )

    RépondreSupprimer
  12. jolie cette ouette, pas si évidente à trouver par chez moi aussi, j en ai vu une à coté de béziers et c est tout :P
    merci pour tes clichés, big bizouille ma louloute =)))

    RépondreSupprimer
  13. Ouais la Ouette et ses potes ! Tous superbes, et c'est vrai bien gras... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. Ce ne sont peut être pas des top modèles mais au moins ils sont fidèles ces Barbaries
    Ta ouette est chouette
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nath, merci de ton petit mot... J'adore cette Ouette, si elle savait à quel point elle est belle en photo !! Ses copains aussi d'ailleurs... A propos de copain, le mien de Nice vient de me dire que ses petits oiseaux ne sont pas des linottes !! Alors là son identification devient problématique s'il n'envoie pas d'autres clichés... Merci de ton aide tout de même; Bonne soirée, bise de Shuki

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois