Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Pluviers argentés en exploration de mangrove.




The Grey Plover
Pluvialis squatarola, Pluvier argenté 


Toujours recouverte du chèche de camouflage, je reste bien cachée derrière mon rocher, qui me permet en plus de poser mon boitier, car à cet instant je n’ai pas de pied.


Pluvier argenté et Chevalier guignette

Belle différence de taille non ? 





Observer ces oiseaux d'eau en milieux naturels est un grand plus aux observatoires de parcs que nous apprécions à leur juste valeur en métropole. L'océan, qui vient s'écraser sur le platier de la mangrove, permet d'avoir de superbes fonds. Les oiseaux sont toujours aussi calmes et la lumière est à son maximum en plein milieu de la journée. Que du bonheur !













Grande Terre

Commentaires

  1. Tes portraits sont superbes, bravo Nathalie !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe cet Oiseau, bravo pour la série !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau partage
    J'apprends beaucoup sur les oiseaux grâce à toi
    Belle journée ☼

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Nathalie des observations et reproductions numériques de grande qualité, très bonne gestion de l'AF et bokeh impeccable, bons congés. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme6/3/14

    Bonjour Nath, jolie série en situation, j'aime toutes ces photos. Je craque cependant pour la 1 et pour la 5 où ils marchent l'un derrière l'autre, c'est amusant. Merci à toi et bonne randonnée photographique.
    mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chère Nathalie
    Vous avez pris quelques belles images de la Pluvier argenté.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Impressionnant la différence de taille entre le Pluvier argenté et le Chevallier guignette. L'avant dernière photo de l'article est parfaite avec piqué de fou. Cette série est à la hauteur de l'article du 03 Mars...bref que du bonheur...mais moins que d'être sur place dans cet endroit de rêve. Ce matin je suis allé à la Poudrerie, j'ai vu Patrick et un de ses copain pour une petite séance photo de Passereaux...là aussi que du bonheur !. Donc c'est un mec heureux qui t'écris ce petit message.
    Passe une bonne soirée,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie,
    le pluvier gris je n'ai jamais vu vous-même. Magnifique série de cette belle sauvagine.
    gros bisou

    RépondreSupprimer
  9. que du bonheur pour toi sur place , et pour moi derrière mon écran .
    j'aime beaucoup cette photo ou les deux sont réunis .
    à bientôt .

    RépondreSupprimer
  10. Bsr - Très rigolo on dirait qu ils se sentent épiés ! belle série - toujours un plaisir d 'observer tes photos de qualité
    Bon week end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois