Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Séquences vidéos de Hérons striés


Green-backed
Butorides striata, Héron strié

Sous espèce Rhizophorae 


Ordre : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés

Filmé sans pied, on fait ce que l'on peut ;-)
Ce héron est celui que vous avez vu pêcher. 
On peut par moment voir encore ses quelques reflets pourprés du stade immature.





Ensuite séquences faites aux Badamiers.
Le dernier individu est en plumage nuptial.





Et pendant qu'à certaines saisons le temps est clément, il y en a d'autres (comme ce week-end) où il vaut mieux ne pas laisser son bateau au port.

Je vous invite à aller rendre visite à nos amis de Petite Terre, lors du cyclone Hellen de ce week-end.
Un clic sur une de leurs photos vous amènera sur leur blog.




Commentaires

  1. j'ai vu tes vidéos et je me dis qu'il a l'air petit ce héron .
    j'ai pensé à toi quand on a parlé de ce cyclone sur Mayotte . je suis allée voir les photos de ton amie , c'est quand même impressionnant ces dégâts en si peu de temps .

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tout d'abord merci, pour la rectif...je devais mettre une fauvette et j'ai changé au dernier moment sans rectifier le nom...grrr.
    super les vidéos...il me plait beaucoup ce héron strié il a une silhouette sympa.....Bon début de semaine Nath avec de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    la 2e vidéo comporte des images superbes. J'ai renoncé à faire des vidéos, je trouve ça trop difficile. et surtout le son est toujours tellement dérangeant..

    RépondreSupprimer
  4. Hello oiselle!
    Super ces vidéos!
    C'est vrai que c'est plus vivant que les photos!
    Je n'arrive pas à m'y mettre! LOL!
    Ils sont extra ces petits hérons à observer et qu'ils sont beaux!!
    Grosses bizzzz à vous deux et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nathalie, superbes ces vidéos ! Malgré la distance on distingue très bien ce bel oiseau... la météo actuelle dans nos contrées ravit plus d'un photographe, quel début de printemps !! Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois